Page 1 sur 2

[California II] Un seul carburateur sur une calif 2

Posté : sam. 03 mai 2014, 11:58
par gelam
Hell'eau,
Est-ce que ça s'est déjà fait ? il y a des tofs sur la toile, j'ai rien trouvé à ce sujet.

Re: [Calif II] Un seul carburateur sur une calif 2

Posté : sam. 03 mai 2014, 12:36
par etp
Certainement faisable... si t'enlèves un cylindre !!!

Re: [Calif II] Un seul carburateur sur une calif 2

Posté : sam. 03 mai 2014, 13:13
par gelam
Merci de l'édit CHEF, j'ai hésité. ;)

Re: [Calif II] Un seul carburateur sur une calif 2

Posté : sam. 03 mai 2014, 20:41
par Scoutindian
C'est qui qui veut supprimer un carburateur sur une Calif II ?

Va falloir inscrire la béte au patrimoine mondial de l'unesco :mrgreen:

Re: [Calif II] Un seul carburateur sur une calif 2

Posté : dim. 04 mai 2014, 08:25
par philmar
Il parait même qu'on peut brancher directement l'arrivée d'essence sur les pipes. OK je :arrow:

Re: [Calif II] Un seul carburateur sur une calif 2

Posté : dim. 04 mai 2014, 09:20
par tobrouk
Pour consommer moins , c'est pas la bonne solution... :mrgreen:

Re: [Calif II] Un seul carburateur sur une calif 2

Posté : dim. 04 mai 2014, 11:54
par gelam
C'est une question (existentielle) que je me suis posé.
Pourquoi ça ne fonctionnerait pas vu que sur les vieilles caisses il y a bien 1 seul carbu pour plusieurs cylindres.
Pas non plus pour une question d'économie de carburant, le seul avantage qu'il pourrait y avoir serait , a mon avis, plus de synchro à faire et un seul cable à tirer donc plus souple.
Je pense que ça dû etre essayé quelque part, au meme titre qu'un alternateur de voiture sur le gros V.

Re: [Calif II] Un seul carburateur sur une calif 2

Posté : dim. 04 mai 2014, 12:21
par tobrouk
T'est comme José , tu te pose trop de questions à la ... :lol:

Re: [Calif II] Un seul carburateur sur une calif 2

Posté : dim. 04 mai 2014, 12:37
par gelam
:lol: :lol: :lol:

Re: [Calif II] Un seul carburateur sur une calif 2

Posté : dim. 04 mai 2014, 15:33
par spookie
gelam a écrit :C'est une question (existentielle) que je me suis posé.
Pourquoi ça ne fonctionnerait pas vu que sur les vieilles caisses il y a bien 1 seul carbu pour plusieurs cylindres.
Pas non plus pour une question d'économie de carburant, le seul avantage qu'il pourrait y avoir serait , a mon avis, plus de synchro à faire et un seul cable à tirer donc plus souple.
Je pense que ça dû etre essayé quelque part, au meme titre qu'un alternateur de voiture sur le gros V.
il y a une tartine d'anglaises bi cylindres a un seul carbu
maintenant l'utilité...?