[Griso 8V] Avec quelques modifs

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

fercko56

[Griso 8V] Avec quelques modifs

Message par fercko56 »

salut

j'avais promis (il y a longtemps quelques vues de ma Griso un peu remaniée ... :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par fercko56 le jeu. 15 mai 2014, 13:21, modifié 3 fois.
fercko56

Re: griso avec quelques modifs

Message par fercko56 »

un petit mot explicatif sur les modifs :

la selle vient de chez Fleury à Ploeren 56. un artiste en son genre, je lui ai proposé une photo de chez Corbin , il me l'a refaite à l'identique, en cuir ,pour 60 % du prix Corbin

guidons bas , multi position et poignée de chez ABM , retroviseurs ajourés trouvés aussi sur le net

passage de roue strucchi

le petit plexi est celui fourni par Guzzi que j'ai retaillé autour du projecteru pour eviter le reflèt, et que j'ai raccourci pour le look, et pour éviter trop de pression du flux d'air sur la poitrine position basse, et de bruit sur le casque position haute. J'ai recoupé 8 cm, et le compromis protection, look , bruit est optimum jusqu'à 160 km/h (en allemagne ... :mrgreen:

sinon j'ai passé un petit coup de noir satiné sur une bonne partie des vis moteur, et fini par la pose d'un support de plaque d'immat en lieu et place de la bavette arrière
ne faisant pas de duo, j'ai virré les support de repose pied arrière, et fabriqué une patte de fixation en alu pour tenir le silencieux, histoire d'entrer dans l'esprit café racer jusqu'au bout ...

la position basse apporte des sensations (c'est dans la tète) de conduite plus sportive, peut être un meilleur feeling du grip, et surtout moins de prise au vent mais par contre il y a perte de maniabilité, ce qui n'est déjà pas le point fort de la griso

de fait, cette position de conduite impose un peu plus de circonspèction dans l'entrée des virages un peu louches car elle a tendance à élargir ,et sans le bras de levier du grand guidon, l'erreur , le tout droit sont vite faits ....

bref une moto "d'homme "

question moteur: filtre KN, pot termignoni, et boitier memjet

bref, la machine sort 110 cv au banc, mais surtout donne un couple omniprésent dès 2000 tour, sans c reux entre 4000 et 5000 comme d'origine

bref un motard heureux de posseder une machine un peu rustique, pleine de caractère, et belle à voir ( tout etant une question de gout !!!) :roll:
Modifié en dernier par fercko56 le ven. 16 mai 2014, 08:18, modifié 1 fois.
etp
Petit galopin !

Re: griso avec quelques modifs

Message par etp »

fercko56 a écrit :... et belle à voir ... :roll:
Bien dit !!!

Et en plus, c'est vrai !!!
gelam

Re: [Griso 8V] Avec quelques modifs

Message par gelam »

J'aime bien aussi, mais j'avoue que je préfère celles à Pilou, elles sont accompagnées ses motos. :lol:
fasty
Marabunt !

Message par fasty »

Superbe !!!
C'est sobre et de bon goût. ( la selle surtout !!)
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Griso8V30
ForumGUZZISTE occasionnel

Message par Griso8V30 »

Super réalisation
La griso est belle d'origine mais alors là chapeau et bravo
Marcury

Message par Marcury »

Je ne vais pas me faire des amis : enfin une Griso qui un un look sympa 8-)
Bravo !
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D

Message par Gouziii Guzziiii »

Bref.. elle est superbe ta griso, déjà en temps normal elle impressionne comme bécane ;)
Image
LeFred

Message par LeFred »

Vraiment magnifique ta Griso. Belles modif... ;)
8-) V
breizhrider

Message par breizhrider »

en un mot MAGNIFIQUE
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »