Page 1 sur 1

[California injectées] Problème électrique code-phare

Posté : ven. 13 juin 2014, 19:45
par jihelge
Hello tout le monde.

ça fait quelques temps que j'ai un souci électrique, je cherche mais en vain.
Et comme je donne des cours du soir je rentre toujours de nuit. C'est chiant, je suis obligé de suivre une caisse pour qu'elle m'éclaire devant.

alors description et symptomes:
c'est pas tout le temps (souvent le jour ça marche, c'est con !!! :lol: )
Quand j'allume la veilleuse c'est ok.
quand j'allume le code rien ne se produit, les voyants huile et point mort s'éteignent au tableau de bord.
Pas de plein de phare non plus.
Au bout d'un moment ça revient mais je n'ai pas déterminé quand et pourquoi.
observations
si je freine de l'avant rien,
si je freine de l'arrière rien
si je freine avant et arrière le code (le phare) s'allume et le "neutre" revient au tableau de bord.
Si je lache les deux ça s'éteint.
si je maintiens freiné et que je relache l'avant puis après l'arrière ça reste allumé, si je refreine de l'avant ça s'éteint
si je freine de l'arrière ça n'éteint pas.
si je laisse allumé un instant (plus d'une minute) comportement normal. :shock:

J'ai renforcé les masses, vérifié les fils dans le phare.
J'ai démonté le feux arrière, tout nettoyé gratté poncé, bombe de nettoyant, remonté proprement.

il me reste l'exorciste ou le grigri du marabout africain. :lol:

y'a t'y kunkun qu'à une idée ? :?:

Re: [Calif EV] Problème électrique code-phare

Posté : ven. 13 juin 2014, 21:28
par Gouziii Guzziiii
Un éléctricien devrait suffire..surement une masse au niveau d'un contacteur ,je dit ça , mais j'y connait rien.. ;)

Re: [Calif EV] Problème électrique code-phare

Posté : sam. 14 juin 2014, 11:11
par jihelge
J'ai testé et fait des essais ce matin.
C'est bien ça, j'ai le micro contact de frein avant qui merde complètement.
C'est bien l'océan mais y'a quand même des inconvénients, tout est bouffé par le sel. même si je prends soin de l'arroser à l'eau claire

mais courant continue plus eau plus sodium ça s'appelle une électrolyse :roll: . J'ose pas penser aux coins difficilement accessibles !! :cry:

Le problème c'est que je dois le commander je vais donc faire une commande globale : micro contact, manchon d'injecteur, amortisseurs ... je ferais une économie de frais de transport. :P

Re: [Calif EV] Problème électrique code-phare

Posté : sam. 14 juin 2014, 21:37
par pilou64
J'ai eu un problème similaire, , des fils qui s'etaient denudés contre le cadre, rien d'apparent, ils etaient denus par des colliers, ;)

Re: [Calif EV] Problème électrique code-phare

Posté : sam. 14 juin 2014, 21:39
par tobrouk
c'est que c'est enervant... :mrgreen:


Re: [Calif EV] Problème électrique code-phare

Posté : sam. 14 juin 2014, 23:08
par lologuzzi
De temps en temps tu peux pulvériser du WD40 sur tous les connecteurs et contacts, ça garde une pellicule de gras qui protègera tes contacts.
C'est ce que je fais vu que chez moi il y a du sel sur les routes ( l'hiver seulement) et je n'ai pas de problèmes électriques ;)

Re: [Calif EV] Problème électrique code-phare

Posté : dim. 15 juin 2014, 06:20
par jihelge
Bonne idée, encore que j'hésite à mettre du gras car ici il y a une poussière très chargée carbone à cause des diesels "fumigènes" (mauvaise qualité du gasoil qui bouffe les pompes d'injection).
Elle colle sur tout plus humidité et sel c'est un super conducteur ! :D

Re: [Calif EV] Problème électrique code-phare

Posté : dim. 15 juin 2014, 23:15
par lologuzzi
C'est le but non? Parce que si tu as des contacts qui ne font pas contact, ça marche pô :mrgreen:

Re: [Calif EV] Problème électrique code-phare

Posté : lun. 16 juin 2014, 07:40
par jihelge
Ouais d'accord mais quand ça fait contact avec la masse c'est pas bon ! :mrgreen:
j'ai grillé mes ampoules de longue portée à causse de ça. Cette saloperie ça s'infiltre partout, cette poussière est très conductrice.
J'ai nettoyé à la bombe spéciale contacts j'ai tout bien refait.

Je vais changer le micro contact dès que j'aurais les éléments de la Boutique Italienne pour leur en commander un ce sera mieux quand ça sera refait comme à l'origine.

Re: [Calif EV] Problème électrique code-phare

Posté : jeu. 19 juin 2014, 05:25
par jihelge
Bon alors suite et fin avant de clore ce post.

C'est bien le micro contact de poignée de frein avant qui se met à la masse et provoque le défaut d'éclairage. J'explique:
Entre la cosse d'arriver (+) et le plastique il y a un petit espace qui avec la poussière, l'oxyde métallique et le sel constitue un courant de fuite. Lorsque la moto est à l'arrêt ce lien se décharge et se renforce. Quand le contact est mis et que l'on freine (avant+arrière) le courant de fuite ionise l'aggloméra qui devient neutre et le système semble fonctionner de nouveau normalement .... jusqu'à l'arrêt.

Alors effectivement un entretien et un nettoyage soigneux évite le désagrément.

Je vais donc changer mon micro contact qui en a pris un coup dans la figure. Pb celui de l'EV n'est pas disponible chez Dédé en se moment, j'espère qu'il sera bientôt livré.
Solution de replis
Il y en a chez Conrad (voir sur internet) code produit 704913-62
ou encore chez VW microswitch de porte Jetta et New Beattle.
Enfin sur E Bay
recherchez : Microrupteur sub-miniature 1 inverseur (RT) 250 V/AC 10 (1,5) A Cherry Switches DC2C-L1SC
704913_LB_00_FB.EPS_1000.jpg
ou bien
$T2eC16Z,!y0E9s2S8jDCBRLNz24d+w~~60_35.JPG
on peut enlever le bras de levier.

Mon problème pour moi c'est coût de transport d'une aussi petite pièce. il faut que je commande d'autres choses avec.