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[Griso 8V] A-coups à bas régime et ralenti instable

Posté : mar. 17 juin 2014, 10:45
par MotoOuebE
Bonjour,

Je viens d'acheter une Griso 1200 d'occasion de 2008 et 7000 kms

Le précédent propriétaire a très peu roule avec (500 kms en 3 ans) car il était souvent a l’étranger

Du coup lorsque je l'ai récupérée elle ne tournait pas terrible

Apres un détour chez mon concessionnaire qui m'a préconisé dans un premier temps (avant une révision complète) un additif pour nettoyer les injecteurs, il y a du mieux mais c'est pas encore ça

Donc les symptômes sont (et de manière aléatoire sinon ça ne serait pas marrant) :

Au ralenti (1100 tr/mn) parfois tout va bien et parfois le ralenti oscille entre 900 et 1100 tr/mn et la j'ai l'impression qu'elle ne tourne que sur un cylindre

Lorsque je roule a très basse vitesse (démarrage dans les embouteillages) en 1ere, le moteur n'arrive pas a prendre ses tours et tout d'un coup la cavalerie arrive... donc je vous dit pas les frayeurs :-(

C'est comme si le moteur s’engorgeait ou comme si l’essence n'arrivait pas en quantité suffisante

Cela se passe moteur chaud ou froid

Par contre sur la route, aucun soucis, le coup de pied au cul a 6000 est bien la...

Quelqu'un a t'il une idée ou une piste pour ce souci ?

Re: [Griso 8V] A-coups à bas régime et ralenti instable

Posté : mar. 17 juin 2014, 13:32
par JY40
Salut,
J'ai eu le même genre de symptômes sur ma Norge 8V précédente : verdict un fil d'anti parasite abimé qui provoquait une fausse masse sur le cache culbu, principalement à chaud.
Ca peut aussi venir d'une bougie défectueuse.

Re: [Griso 8V] A-coups à bas régime et ralenti instable

Posté : mar. 17 juin 2014, 13:41
par MotoOuebE
Merci pour cette info, je vais vérifier tout ça ce week end...

Re: [Griso 8V] A-coups à bas régime et ralenti instable

Posté : mar. 29 déc. 2015, 18:33
par dd50saxo
Bonjour,

Je rentre d' une sortie avec ma Griso 8V. Je constate une anomalie qui s' est déjà manifestée antérieurement:
A l' arrêt, le moteur se met à tourner alternativement sur un cylindre puis sur deux...
A l' accélération, il peut rester un peu sur un cylindre avant de repartir sur les deux.
Ensuite tout rentre dans l' ordre.
De quoi peut-il s' agir à votre avis?
Merci.

Re: [Griso 8V] A-coups à bas régime et ralenti instable

Posté : mar. 29 déc. 2015, 19:05
par Alika
Tu as peut-être la réponse juste au dessus non?

Re: [Griso 8V] A-coups à bas régime et ralenti instable

Posté : mar. 29 déc. 2015, 22:18
par peyruque
vérifie les connecteurs des injecteurs aussi, des fois que ....

Re: [Griso 8V] A-coups à bas régime et ralenti instable

Posté : mar. 09 févr. 2016, 12:15
par dd50saxo
Comme je l' ai signalé il y a quelque temps, la Griso se mettait à tourner sur un cylindre...
L' antiparasite est en effet en cause. Ce sont les étincelles qui se produisaient dans la partie supérieure de l' antiparasite qui ont attiré mon attention: un tout petit trou sous la partie en angle droit vers le fil.
La pièce n' est pas disponible actuellement sur la boutique italienne.
Y a-t-il une possibilité pour la trouver ailleurs?
J' ai lu sur Motoouebe qu' on peut boucher ce trou avec du silicone haute température:
Du silicone qui résiste jusqu'à 300° ferait - il l' affaire? ( en attendant mieux!)
Merci à vous.

Re: [Griso 8V] A-coups à bas régime et ralenti instable

Posté : mar. 09 févr. 2016, 13:03
par Oliv
Appelle Motobel pour voir s'il a ça en stock

Re: [Griso 8V] A-coups à bas régime et ralenti instable

Posté : mar. 09 févr. 2016, 20:43
par jojo
Tu as aussi Mandello Garage son site est ou va être disponible sous peu tu peux le joindre via le Doc ;)

Re: [Griso 8V] A-coups à bas régime et ralenti instable

Posté : sam. 13 févr. 2016, 20:02
par jeanroche
dd50saxo a écrit :Comme je l' ai signalé il y a quelque temps, la Griso se mettait à tourner sur un cylindre...
L' antiparasite est en effet en cause. Ce sont les étincelles qui se produisaient dans la partie supérieure de l' antiparasite qui ont attiré mon attention: un tout petit trou sous la partie en angle droit vers le fil.
La pièce n' est pas disponible actuellement sur la boutique italienne.
Y a-t-il une possibilité pour la trouver ailleurs?
J' ai lu sur Motoouebe qu' on peut boucher ce trou avec du silicone haute température:
Du silicone qui résiste jusqu'à 300° ferait - il l' affaire? ( en attendant mieux!)
Merci à vous.
Salut.

Oui du silicone HT bien appliqué sur et dans le trou peut parfaitement dépanner, au pire la situation reviendra au même point qu' avant la réparation.
Il y a certains bricoleurs qui ont fait ça !.
https://www.flickr.com/photos/mattinask ... 23/detail/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec un NGK SD05E
On en parle ici, mais est ce bien raisonnable de mettre le lien ?.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=233576#233576" onclick="window.open(this.href);return false;
On verra bien !
thumper a écrit :après de longues recherches sur le forum, on passe au remplacement des anti-parasites, par des NGK comme spécifié dans le post relatif au sujet (merci encore à Jean Roche). pas de problèmes, grâce aux tutos du web, ça se fait tout seul.
Y a t-il un risque à utiliser ce type d'antiparasite ?.
je n' en sais fichtre rien !