[Griso] Ermax Mini Sprint 22 cm
Posté : sam. 05 juil. 2014, 21:25
Bonsoir ,
voici la façon dont j'ai monté ce saut de vent ; le principal problème est que le petit boulon qui sert théoriquement à bloquer la position du saut de vent ne trouve pas ici d'emplacement dédié.Il faudra bloquer le saut de vent contre le bloc compteur.
Matériel :

Un raccord de robinetterie (Leroy Merlin) qui une fois coupé va servir d'entretoise. ; il en faut donc deux.
Butées d'amortissement transparentes (Leroy Merlin) : il en faut 3 ; assez dures mais tout de même compressibles.
Rondelles peintes en noir (peinture pour fer).
Du fait de la présence de la patte de fixation du saut de vent la tête de la vis d'origine ne peut plus venir s'insérer dans son emplacement ; il faut donc des entretoises à la bonne longueur :

La pièce semble être faite sur mesure !
On place une butée sur le support de clignotant , peinte en noire si on n'aime pas le transparent.

On placera une butée d'amortissement , côté autocollant sur l'intérieur du saut de vent , de la manière suivante : on pose le saut de vent dans sa position définitive ; les pattes de fixation venant s'appuyer modérément sur les butées placées sur les clignotants et le saut de vent touchant la pointe du bloc compteur ; on serre modérément et on vient glisser la butée à l'endroit où ça touche :

Ensuite on serre en définitif.


A noter que les vis d'origine de fixation du phare sont accompagnées de petites rondelles légèrement striées qui suffisent à empêcher un desserrage des vis ; ici se pose le problème de la patte de fixation du saut de vent qui peut quand même tourner même si c'est fortement serré ; en roulage pas de problème ça viendra juste appuyer contre les butées ; dans l'autre sens ça ne devrait pas arriver.Toutefois on peut envisager d'en mettre une de chaque côté de la plaque de fixation (une côté entretoise et une côté vis de fixation) ; prendre un modèle plus agrippant comme une rondelle dentelée et non striée.

Je précise que la patte de fixation est bien noire (pb flash).
voici la façon dont j'ai monté ce saut de vent ; le principal problème est que le petit boulon qui sert théoriquement à bloquer la position du saut de vent ne trouve pas ici d'emplacement dédié.Il faudra bloquer le saut de vent contre le bloc compteur.
Matériel :

Un raccord de robinetterie (Leroy Merlin) qui une fois coupé va servir d'entretoise. ; il en faut donc deux.
Butées d'amortissement transparentes (Leroy Merlin) : il en faut 3 ; assez dures mais tout de même compressibles.
Rondelles peintes en noir (peinture pour fer).
Du fait de la présence de la patte de fixation du saut de vent la tête de la vis d'origine ne peut plus venir s'insérer dans son emplacement ; il faut donc des entretoises à la bonne longueur :

La pièce semble être faite sur mesure !
On place une butée sur le support de clignotant , peinte en noire si on n'aime pas le transparent.

On placera une butée d'amortissement , côté autocollant sur l'intérieur du saut de vent , de la manière suivante : on pose le saut de vent dans sa position définitive ; les pattes de fixation venant s'appuyer modérément sur les butées placées sur les clignotants et le saut de vent touchant la pointe du bloc compteur ; on serre modérément et on vient glisser la butée à l'endroit où ça touche :

Ensuite on serre en définitif.


A noter que les vis d'origine de fixation du phare sont accompagnées de petites rondelles légèrement striées qui suffisent à empêcher un desserrage des vis ; ici se pose le problème de la patte de fixation du saut de vent qui peut quand même tourner même si c'est fortement serré ; en roulage pas de problème ça viendra juste appuyer contre les butées ; dans l'autre sens ça ne devrait pas arriver.Toutefois on peut envisager d'en mettre une de chaque côté de la plaque de fixation (une côté entretoise et une côté vis de fixation) ; prendre un modèle plus agrippant comme une rondelle dentelée et non striée.

Je précise que la patte de fixation est bien noire (pb flash).