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[Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?
Posté : jeu. 24 juil. 2014, 08:17
par Mortekouille
Bonjour a tous.
Ma breva est trop pauvre avec toute ces systèmes de dépollution.
A chaque révision, bougies toutes blanches......
Parmis tous les boitiers permettant d'enrichir le mélange en trompant l'injection sur la température d'air, que choisir?
Vous connaissez celui ci?
http://www.mister-xenon.com/moto-guzzi/ ... z1000.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Breva 1100 trop pauvre (la pauvre)
Posté : jeu. 24 juil. 2014, 09:32
par peyruque
j'avais monté le module de mandello sur la 750 breva. efficace.
par contre, beaucoup plus cher. mais il y a une vis de réglage de richesse, et ça marche.
appelle mandello, il a peut être une map de prête.
celui-là, je ne le connait pas. faut bien que quelqu'un essaie.

Re: Breva 1100 trop pauvre (la pauvre)
Posté : jeu. 24 juil. 2014, 09:34
par Oliv
Un module Mandello?
http://mandello.fr/module.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Breva 1100 trop pauvre (la pauvre)
Posté : jeu. 24 juil. 2014, 10:53
par Mortekouille
Pas envie de mettre cher, ni de gagner des watts.
juste enrichir léger.
elle va bien comme ça la belle, mais un poil pauvre.
Re: Breva 1100 trop pauvre (la pauvre)
Posté : jeu. 24 juil. 2014, 11:57
par Oliv
Bah oui, juste enrichir, c'est bien à ça qu'il sert le module Mandello, pas à gagner des watts.
Re: Breva 1100 trop pauvre (la pauvre)
Posté : jeu. 24 juil. 2014, 12:59
par NORGE65
Sur la 1100 Bréva du pote qui totalise maintenant plus de 120 000 km, je lui ai enlevé la sonde lambda avec tuner pro depuis au moins 30 000 km.
Elle est restée à poste, le calculateur maintenant ne la prend plus en compte. Il (le pote) trouve qu'elle marche un poil mieux , elle ne consomme pas plus contrairement à la mienne lorsque j'avais essayé la même opé.
Nous avons enlevé aussi ceux qui sert de catalyseur, le machin tombait en ruine dans la boite de tranquillisation. Quelques temps après suite à un choc il a acheté une autre boite de tranquil sur l'internet du coin qui n'avait pas non plus ce qui fait catalyseur.
Sa Bréva marche nickel la couleur des bougies normale conso normale et comme ma vénérable Norge on ne peut pas imaginer son kilométrage en la regardant ou en l'essayant.
Re: Breva 1100 trop pauvre (la pauvre)
Posté : jeu. 24 juil. 2014, 13:31
par peyruque
avant de monter quoi que ce soit, vérifier les bi-pass. sur la mienne ils sont fermés. faire une synchro avec le système dédiée pour (petite vis sous le corps d'injecteur gauche), et non les bi-pass.
puis calibrage tps. après, on avise.
Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?
Posté : jeu. 24 juil. 2014, 14:19
par NORGE65
Oui de vérifier que sa machine est réglée normalement c'est la base.
je parlais en pensant à une bécane réglée. Je conserve toujours les by pass fermés .
Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?
Posté : jeu. 24 juil. 2014, 20:35
par peyruque
fermer les by-pass permet d'enrichir un peu. mais il faut impérativement faire le tps derrière.
Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?
Posté : jeu. 24 juil. 2014, 21:02
par NORGE65
fermer les by pass ne dérègle pas le TPS