*** Mise à jour concernant les ponts (hors CARC) ***
Yopla !
Dans la Bible de Luigi et dans les RMT bis trainaient des infos concernant la remise en état des ponts de gros et petits blocs (ponts non-CARC). Ils étaient accessibles par la page des
Documents techniques au rayon "Pont-Transmission". C'était un peu le foutoir pour s'y retrouver.
J'ai regroupé les infos principales dans un doc unique de type "RMT bis" qui reprend :
- remplacement du spi externe (coté roue)
- réfection d'un pont de gros bloc
- informations techniques issues du Guzziology de Dave Richardson comprenant de nombreuses données concernant les petits blocs
- éclaté "réel" d'un pont de V11 et ses particularités. Concerne aussi le remplacement du roulement de pont externe, celui qui est tellement étanche qu'il est nase au bout de 20.000 bornes. Comprend les références des roulements et autres composants. Cette remise en état s'est effectuée en mars 2022.
- remplacement de ce roulement externe par un coussinet spécial et une bague d'étanchéité. Cette opération nécessite de l'usinage et du traitement de surface. Les plans cotés sont fournis.
À l'occasion de ce travail sur ce doc, j'ai pu repérer 2 âneries de
dimensions qui sont sur
toutes les parts list des V11 (même celles qui sont sur les sites des fournisseurs, qui reprennent les descriptifs d'origine). Ces erreurs sont mentionnées sur la page des
Parts List du site, au rayon "V11" et "MGS-01" elle aussi concernée par la chose. Ce sont des erreurs de dimensions, pas de référence.
Bonne lecture
Sergio