Primo Moretti - concession Guzzi la plus ancienne
Posté : lun. 25 août 2014, 18:10
Piaggio a voulu fermer la plus ancienne concession Moto Guzzi au monde
Tout commence par une simple lettre recommandée, déposée trois jours avant Noël dans la boîte aux lettres du magasin moto situé Corso Cavour, à Macerata dans la région des Marches en Italie...
La petite devanture en bois de la concession Guzzi Primo Moretti est d’époque et a même été classée monument historique par la ville. À part l’éviction des deux pompes à essence Esso dans les années 50, elle n’a pas changé depuis sa date d’ouverture en 1922.
C’est en effet quelques années après la première guerre mondiale que Primo Moretti, un bon pilote moto qui avait été engagé par la marque de Mandello, décide de s’installer dans sa ville natale pour diffuser les motos Guzzi encore inconnues.
Il décèdera dans un accident de la route quelques années plus tard, en revenant de Mandello del Lario, siège de Guzzi. Son fils Giovanni périra lui aussi dans un accident sur le circuit de Monza alors qu’il courait avec une Guzzi. Après le décès de Giovanni, c’est sa sœur Lidia qui reprend le magasin, avec son fils Roberto dans l’atelier.
Tout commence par une simple lettre recommandée, déposée trois jours avant Noël dans la boîte aux lettres du magasin moto situé Corso Cavour, à Macerata dans la région des Marches en Italie...
La petite devanture en bois de la concession Guzzi Primo Moretti est d’époque et a même été classée monument historique par la ville. À part l’éviction des deux pompes à essence Esso dans les années 50, elle n’a pas changé depuis sa date d’ouverture en 1922.
C’est en effet quelques années après la première guerre mondiale que Primo Moretti, un bon pilote moto qui avait été engagé par la marque de Mandello, décide de s’installer dans sa ville natale pour diffuser les motos Guzzi encore inconnues.
Il décèdera dans un accident de la route quelques années plus tard, en revenant de Mandello del Lario, siège de Guzzi. Son fils Giovanni périra lui aussi dans un accident sur le circuit de Monza alors qu’il courait avec une Guzzi. Après le décès de Giovanni, c’est sa sœur Lidia qui reprend le magasin, avec son fils Roberto dans l’atelier.