Batterie pour nos Guzzi

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
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THIERRY33

Sites spécialisés pour batteries

Message par THIERRY33 »

Je viens de commander une batterie gel TASHIMA garantie 1 an avec un Optimate 3+ car mon chargeur datait des années 50 et pour le gel je me suis mis à jour total 75,60€ la batterie + 55,99€ optimate+14,90€ colissimo 48 h
je sait Optimate un peu plus chère que sur certains site mais très bon contact au téléphone le prix pour une gel très correct il a aussi des plombs la dimension 2 cm de plus dans la longueur mais dans le logement il y a de la marge BATTERIE GEL WPX 20LBS 12Volts 18Ah 175 x 87 x 155
lui préciser le + à gauche car je pense que sur le site les références sont inversées.
donc voilà le site : http://www.lmbatteries.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Hydrophobe

Re: Sites spécialisés pour batteries

Message par Hydrophobe »

Salut mon Thierry
Merci pour l'info

J'étais mercredi matin quai Brazza et j't'ai pas vu :roll:
Biz a CHRIS

Fred
ALAIN

Re: Sites spécialisés pour batteries

Message par ALAIN »

http://www.google.fr/aclk?sa=L&ai=CMusR ... es&cad=rja" onclick="window.open(this.href);return false;
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Doumé LCS
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Re: Sites spécialisés pour batteries

Message par Doumé LCS »

Comme quoi, les choix dans les batteries, c'est bien une affaire de goût ! :shock: :mrgreen: :arrow:
Grosquick_

[Gros blocs injectés] Quelle batterie ?

Message par Grosquick_ »

Hello,

Ma batterie commence à donner des signes de fatigues en tenant mal la charge.
Un peu déçu par la yuasaytx20ch-bs qui n'aura même pas tenu 2 ans je me demandais avec quel modèle vous vous étiez équipés et à quel prix ?
Et les batteries au gel VS l'acide ça donne quoi ?
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Vince Klorto
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Re: [1200 SPORT] Quelle batterie ?

Message par Vince Klorto »

Salut,

Ma Yuasa YTX20CH-BS à six ans et demi ; elle est sous perfusion à l'Optimate dès que je ne m'en sers pas, et je ne dois pas être le seul...
Si la mise en route de la batterie est mal faite (mauvaise charge), sa durée de vie est réduite.
En cas de changement, je la reprendrais à l'identique.
8-)
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Grosquick_

Re: [1200 SPORT] Quelle batterie ?

Message par Grosquick_ »

Vu que je roule tous les jours avec, un accessoire de type optimate devrait normalement être superflu...
Et sinon les batteries gel supposées pluSse mieux et surtout plus légères quelqu'un a testé ?
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T Max 66
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Re: [1200 SPORT] Quelle batterie ?

Message par T Max 66 »

.

La mienne + de 5 ans sans optimate , je reprendrais la meme
Je suis responsable de ce que je dis .... mais pas de ce que tu comprends !!!!
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Doumé LCS
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Re: [1200 SPORT] Quelle batterie ?

Message par Doumé LCS »

T Max 66 a écrit :La mienne + de 5 ans sans optimate , je reprendrais la meme
Tout pareil ! ;)
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Oliv
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Re: [1200 SPORT] Quelle batterie ?

Message par Oliv »

Il faut surtout bien respecter la procédure de mise en service de la batterie, sinon...


"Modèles : Breva 1100/850 - Griso 1100/850 - Norge 1200
Objet : Initialisation batterie

Cher Concessionnaire,
suite aux nombreuses demandes de remplacement sous garantie de batteries à bas
kilométrage, à cause de la “batterie qui ne tient pas la charge”, nous désirons vous informer
que la procédure de première activation sur les accumulateurs YUASA YTX 20CH-BS pour
les modèles dont il est question doit absolument respecter les phases décrites en détails
dans la présente communication.
En outre, nous vous rappelons qu'à dater de cette communication, nous
n'accepterons plus les remplacements de batteries sous garantie sur les véhicules à
bas kilométrage.
1. Processus d'Introduction liquide.
· Poser la batterie sur une surface plane.
· Enlever l'adhésif de protection des éléments.
· Prendre le récipient d'acide.
· Oter le bouchon 2 du récipient 3 (le bouchon servira à fermer la batterie)
· Mettre le récipient renversé parallèle et perpendiculaire sur la batterie, en alignant les
six sorties et les six éléments de la batterie.
· Exercer une pression sur le récipient jusqu'à provoquer la rupture du mastic. Le liquide
peut commencer à s'écouler dans les éléments.
· Vérifier que des bulles d'air sortent des éléments et laisser s'écouler le liquide dans les
éléments pendant au moins 20 min.
· Si les bulles d'air ne sortent pas et si le liquide ne s'écoule pas, frapper doucement sur
le fond du récipient jusqu'à ce que le liquide commence à s'écouler dans les éléments.
Ne jamais enlever le récipient de la batterie, ni le trouer ou le couper pour faciliter
l'écoulement du liquide.
· S'assurer que le récipient du liquide est complètement vide avant de l'enlever
· Laisser reposer la batterie pendant au moins 1 heure, avant de commencer le
processus de charge, sans fermer les six éléments. Cette opération est
extrêmement importante pour avoir les meilleures performances de la batterie au
cours du temps.
2. Processus de charge
· Ce type de batterie requiert un processus initial de charge avant d'être installé sur la
moto.
· Durant le processus de charge, le bouchon de fermeture doit être posé sur les orifices
des éléments sans le presser. Cette opération est importante pour éviter une
évaporation excessive de l'acide, mais aussi pour avoir un minimum d'évaporation qui
puisse permettre l'élimination des substances de protection dont les plaques sont
recouvertes.
· Si la charge est effectuée avec un chargeur de batterie automatique, contrôler que le
courant du chargeur de batterie (A) est égal ou supérieure à la capacité de la batterie.
· Si l'on utilise un chargeur de batterie à charge constante, suivre les indications
reportées sur le corps de la batterie (1,8 A pendant 5-10 heures).
· Une fois le processus de charge terminé, appuyer fortement le bouchon sur les orifices
de la batterie jusqu'à ce qu'il soit parfaitement fermé. A ce stade, la batterie est scellée
et il ne faut en aucun cas ôter le bouchon pour toute la durée de vie de la batterie.
· Contrôler au moyen d'un voltmètre la tension de la batterie après l'avoir chargée. La
tension mesurée doit être d'au moins 12,8 V ; si elle est inférieure à cette valeur, il faut
de nouveau mettre la batterie en charge.
3. Précautions importantes
· Ne pas utiliser de l'acide différent de celui contenu dans la charge jointe à la batterie.
· Vider tout le contenu de la charge dans les éléments de la batterie suivant la même
proportion, sans jamais ajouter de l'acide.
· Une fois que la batterie a été remplie et fermée, ne jamais ôter le bouchon de fermeture
pour ajouter du liquide et surtout pas durant le processus de charge.
4. Tableau de charge pour entretien
En cas de longue inactivité ou en cas d'utilisation occasionnelle de la moto, la tension de la
batterie doit être contrôlée périodiquement en suivant les indications reportées sur le
tableau ci-dessous.

ETAT DE LA CHARGE. TENSION MESUREE. OPERATION. TEMPS DE CHARGE @ 1,8 A
- 100 % ...........................12,8-13,0 V .............aucune .............aucune charge
- 75-100 %....................... 12,5-12,8 V........ ..Charge légère.............. 3-6 h
- 50-75 % .........................12,0-12,5 V .............charger.................... 5-11 h
- 25-50 %......................... 11,5-12,0 V .............charger ....................13 h
- 0-25 % ........................11,5 V ou moins..........charger.................... 20 h

5. Instructions de charge pour batteries avec tension <11,5 V
Si la batterie, contrôlée avec un voltmètre, a une tension inférieure à 11,5 V, il se peut que
la batterie ait une résistance interne excessive qui ne permet pas de la charger à la tension
normale du chargeur de batterie.
Avant d'en diagnostiquer l'impossibilité de rétablissement, il est possible d'essayer de la
charger en procédant comme suit :
· Relier la batterie au chargeur de batterie configuré à 25 V et charger la batterie pendant
environ 5 min.
· Si l'ampèremètre du chargeur de batterie n'indique aucun chargement au bout de 5 min.
de charge, la batterie ne peut plus être utilisée.
· Si l'ampèremètre indique des chargements, cela signifie que le courant a commencé à
passer ; configurer le chargeur de batterie au niveau normal et charger la batterie en
suivant les indications reportées sur le tableau ci-dessus.
· Au bout de 30 min. après la fin du processus de charge, mesurer la tension aux pôles
au moyen d'un voltmètre, en suivant les indications reportées sur le tableau.

Tension ...................Evaluation
12,8 V ou plus ..........utilisable
12,0-12,8 V ...........charge insuffisante - continuer la charge
12,0 V ou moins..... batterie inutilisable

6. Installation
· Au besoin, éliminer les traces d'acide sur la batterie, en veillant en cours de repose à ce
que la clé de contact du véhicule soit sur OFF.
· Relier d'abord le câble positif (+) et ensuite le câble négatif (-), en ayant soin de poser
sur les pôles une rondelle du type grover ø 6,4 (réf. 95021206) entre l'oeillet du câble
de masse et la vis.
· Utiliser de la graisse neutre ou de la vaseline pour graisser les bornes de la batterie."
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
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