Batterie pour nos Guzzi

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
claude et flo
Royaliste !
Messages : 1938
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
Localisation : Au pays du canard

Re: Batterie pour nos Guzzi

Message par claude et flo »

Et puis tu récupère une petite boite à gants...Sous la nouvelle batterie.. ;)
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 653
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: Batterie pour nos Guzzi

Message par Gday »

Ah oui c’est vrai 8-)
Griso 1100 2v - 2006
herve38
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 56
Enregistré le : dim. 25 août 2019, 22:28

Re: Batterie pour nos Guzzi

Message par herve38 »

Batterie Lithium pour le Stelvio commandée sur Batterie power. Reçue le lendemain. Difficile de faire plus rapide :mrgreen:
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 653
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: Batterie pour nos Guzzi

Message par Gday »

Bien joué ;)

J’ai aussi acheté le chargeur pour batterie lithium Skyrich qui va avec. Un peu déçu de la qualité perçu par rapport au prix. Il fera bien l’affaire tout de même.
Griso 1100 2v - 2006
herve38
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 56
Enregistré le : dim. 25 août 2019, 22:28

Re: Batterie pour nos Guzzi

Message par herve38 »

Bon, j'ai peut-être commandé une batterie pour rien. En effet, j'ai installé la batterie Lithium, branché les cosses, je met le contact et là, ... Le drame, des relais qui jouent des castagnettes, le TDB qui ne sait plus trop quoi faire... :o :o :o

J'appuie sur le boutton test de la batterie ==> OK, je branche le voltmetre aux bornes de la batterie : 13V. :?: :?: :?:

Et puis souvenir que il ya quelques temps, j'avais constaté de la phosphatation sur la cosse - . J'avais nettoyé et ça avait redémarré.
Alors je regarde plus minutieusement la cosse de la moto. Elle n'avait pas trop la couleur du cuivre et décide de frotter plus en profondeur avec de la toile. Le cuivre réapparait :D .

Je rebranche le tout, contact, le TDB s'allume, le compte tour fait son petit aller retour. Bouton de droite et VROUM ou plutôt Prout prout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Gros soulagement. Mais du coup ma vieille Yuasa n'est peut-être pas aussi usée que je ne l'aurai cru. Tant pis.
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 653
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: Batterie pour nos Guzzi

Message par Gday »

Tu auras gagné en poids ce qui tu as perdu en € !
Griso 1100 2v - 2006
Avatar du membre
philguzzi
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019, 17:39
Localisation : Sud Bourgogne limite Beaujolais

Re: Batterie pour nos Guzzi

Message par philguzzi »

Ça fait cher le kilo…!
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Batterie pour nos Guzzi

Message par Doumé LCS »

Et en facilité de démarrage !

Perso, sur toutes mes Guzzi et sur mon ex-Hachedé, j'ai toujours mis de la graisse (isolante ou hydrophobe de type vaseline) après montage pour éviter justement ce problème de sulfate. 😉
Pascal MGU
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 24
Enregistré le : sam. 03 sept. 2022, 22:44

Re: Batterie pour nos Guzzi

Message par Pascal MGU »

Le nombre de batteries changées pour mauvais contact du fil de masse, est sans doute très important. Quand on n'a pas ou pas assez ou de manière intermittente de jus, effectivement la première chose à vérifier est la borne moins.

En rade dans la campagne , un petit coup de marteau ou de pierre peut suffire pour dépanner. Surtout les cosses doivent rester grasses: graisse blanche ou autre.

Perso je viesn de passer au lithium avec des bornes en laiton. Logiquement cela pourrait éviter la sulfatation des bornes en plomb. Poser la question à un chimiste...
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 653
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: Batterie pour nos Guzzi

Message par Gday »

Retour sur l’utilisation de la batterie au Lithium Skyrich pour Griso 1100.

Usuellement après une période de non utilisation de la moto pendant de 4 à 6 semaines, il fallait que je recharge la batterie pour démarrer.

Ce n’est pas le cas avec la batterie Lithium. Démarrage sans souci. Témoin de charge sur la batterie au maximum.

Il reste une inconnue, la longévité de la batterie lithium vs. batterie au gel

Pas déçu de cet achat, je recommande 8-)
Griso 1100 2v - 2006
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »