bon alors, côté agrément et ballade, je conseillerais plutôt un 4 temps: un honda tl 200 par exemple, légère, maniable, confortable, sobre, solide, et c'est pas cher. on trouve les pièces facilement. et le 4 temps, c'est vraiment bien pour la ballade.
les bul, c'était sympa à l'époque, ils ont quand même été champions du monde de 75 à 79.
1975 Martin Lampkin Grande Bretagne Bultaco
1976 Yrjo Vesterinen Finlande Bultaco
1977 Yrjo Vesterinen Finlande Bultaco
1978 Yrjo Vesterinen Finlande Bultaco
1979 Bernie Schreiber États-Unis Bultaco
ces motos m'ont fait aussi rêver en leur temps. sauf qu'ils ont oublié d'évoluer.
les motos récentes, comme mon gas gas, sont de vrais chèvres, légères, efficaces, et diablement spécialisés.
il faut avoir l'habitude de rouler là-dessus.
les constructeurs actuels ont compris qu'il fallait construire des motos plus polyvalentes.
ce qu'ils ont fait en proposant justement des motos de randonnée sur les bases des trials.
il existe aussi des kits pour modifier les motos.
on profite ainsi du confort d'un trail, avec un moteur souple, facile, mais qui respire.
après, rouler en bultaco, c'est un peu comme rouler en guzzi, c'est rouler autrement.
perso, je ne fais que du trial pur et dur. et je préfère de loin rouler avec les motos actuelles.
concernant les ventes qui baissent, ben le soucis, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de jeunes pour prendre la relève.
la moyenne d'age en trial, ça fait un peu comme avec les guzzis.
