Changement de guidon
Changement de guidon
Bonjour,
Je viens d'acheter un guidon clubman pour ma V7 Stone. Malheureusement, pas mécano pour un sous et surtout par peur de mal faire, je cherche des conseils pour démonter les poignées notamment celle de l'accélerateur.
Si quelqu'un peut m'aider ?
Merci à vous
Pascal
Je viens d'acheter un guidon clubman pour ma V7 Stone. Malheureusement, pas mécano pour un sous et surtout par peur de mal faire, je cherche des conseils pour démonter les poignées notamment celle de l'accélerateur.
Si quelqu'un peut m'aider ?
Merci à vous
Pascal
Re: Changement de guidon
Un bon coup de disqueuse et le tour est joué ! 

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je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
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Re: Changement de guidon
Super simple à faire, tu dévisses et ça vient tout seul, c'est tout
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Re: Changement de guidon
Quand tu parles de poignée tu parle des revêtements caoutchouc ou des commodos, levier de frein et d'embrayage etc...
Si tu veux enlever les revêtements mieux vaut avoir un compresseur et une soufflette, il suffit de soulever un peu le revêtement d'y introduire la buse de la soufflette et d'envoyer de l'air comprimé, avec l'autre main tu tire le revêtement il sortira sans aucun problème, pour le remettre en place c'est la même technique en poussant le revêtement jusqu'à ce qu'il soit à la bonne position.
pour les commodos il suffit de dévisser les vis (placer en dessous ) et de dissocier les deux parties, pour le câble de gaz tu resserre d’abord toutes les vis de réglage afin de donner le maximum de mou au câble ce qui permet de le retirer de son logement au niveau du tirage (sur certains modèles la remise en place des câbles d'accélérateurs est folklorique )
Si tu veux enlever les revêtements mieux vaut avoir un compresseur et une soufflette, il suffit de soulever un peu le revêtement d'y introduire la buse de la soufflette et d'envoyer de l'air comprimé, avec l'autre main tu tire le revêtement il sortira sans aucun problème, pour le remettre en place c'est la même technique en poussant le revêtement jusqu'à ce qu'il soit à la bonne position.
pour les commodos il suffit de dévisser les vis (placer en dessous ) et de dissocier les deux parties, pour le câble de gaz tu resserre d’abord toutes les vis de réglage afin de donner le maximum de mou au câble ce qui permet de le retirer de son logement au niveau du tirage (sur certains modèles la remise en place des câbles d'accélérateurs est folklorique )
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Re: Changement de guidon
Pas besoin de soufflette, tu mets du WD40 sous le caoutchouc et ça va venir tout seul et pour le remettre en place tu fais pareil (le WD40 s"évapore tout seul)
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Re: Changement de guidon
Depuis quand ?
le wd40 est un lubrifiant , donc il y a de l'huile
ça reste gras ... Perso , quand je n'avais pas de compresseur , j'utilisais de l'eau avec un peu de détergent vaisselle , ça glisse ( hummmmm
) tout seul , après suffit de rincer ...pour remettre les poignées on les enduit à l'intérieur d'alcool à brûler et hop sur le guidon ... 




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Re: Changement de guidon
Testé et approuvé avec le WD40 et ça ne glisse pas au remontage donc no soucy, il s’évapore parfaitement
Essaie et reviens me voir
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Re: Changement de guidon
DUEL AU SOMMET
Alors : WD40 ou Paic citron?
La réponse au prochain épisode
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Vieux motard que jamais


Re: Changement de guidon
Paic citron ! De toute manière c'est plus écologique
et puis , moi j'ai des vraies Ducati , alors respect ... 


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Re: Changement de guidon



Ben moi aussi j'en ai une et alors? Une vraie en plusse
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