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Nouvelles Guzzi V7 II pour 2015
Posté : ven. 26 sept. 2014, 12:05
par Alika
Celle que vous attendiez touTEs: la série II
- ABS
- Plus basse
- Boîte 6
- Nouvel embrayage
Et tout bien traduit ici:
http://acidmoto.ch/cms/content/news/201 ... eaute-2015" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Nouvelles Guzzi V7 II pour 2015
Posté : ven. 26 sept. 2014, 12:29
par Mandello
Presque bien traduit...
http://www.motoguzzi.it/motoguzzi/IT/it ... V7-II.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La moto n'est pas "globalement abaissée de 25 mm", ce sont uniquement les repose pieds qui le sont...
Question : il reste quoi de la garde au sol ?
Pour le reste:
- Boite 6
La mise au placard de l'antique boite 5 était certainement ce qu'il y avait de plus urgent à faire.
- ABS
Pas vraiment une surprise puisque Piaggio milite au sein de l'association européenne des constructeurs pour que d'ici 2016 tous les deux roues commercialisés soient équipés de l'ABS...
- Anti patinage (Moto Guzzi Controllo Trazione)
Sa présence est liée à celle de l'ABS, puisque c'est la différence de vitesse de rotation entre les roues av et ar qui provoque la coupure de l'allumage.
Donc multiplication des "béquilles électroniques" interdépendantes = obligation de passage par la case concessionnaire pour la maintenance (une simple purge) = captation du client.
Reste aussi qu'un anti patinage sur une bécane de 48 ch = gadget totalement inutile.
- Moteur basculé de 4° vers l'avant et abaissé de 10 mm
Sans doute imposé par la nouvelle boite pour ne pas avoir à concevoir un nouveau cadre.
On rigole doucement en lisant l'argumentaire commercial invoquant, je cite : "...la tendance du V90 à cabrer à l’accélération"...
Il va y avoir quelques affaires à faire à partir de novembre sur les V7 restant en stock.
Re: Nouvelles Guzzi V7 II pour 2015
Posté : ven. 26 sept. 2014, 22:04
par lologuzzi
Ptaing! va falloir qu'je paie à la marquise un V7 qui cabre avant qu'ils ne les brident
El V7itto rampante

Re: Nouvelles Guzzi V7 II pour 2015
Posté : ven. 26 sept. 2014, 23:37
par jphd
Si il y a l'abs en plus, le prix (déjà élevé) du v7 risque de gonfler un peu.........
Re: Nouvelles Guzzi V7 II pour 2015
Posté : sam. 27 sept. 2014, 08:06
par Alika
Mandello a écrit :Presque bien traduit...
http://www.motoguzzi.it/motoguzzi/IT/it ... V7-II.html" onclick="window.open(this.href);return false;
On rigole doucement en lisant l'argumentaire commercial invoquant, je cite : "...
la tendance du V90 à cabrer à l’accélération"...
Je pense que tu parles de la traduction de l'article de motoguzzi it....
L'article en Italien donc, ainsi que Le traducteur "Reverso" ne parle pas
de tendance à cabrer à l'accélération dans le sens de faire lever la moto mais juste de son coté esthétique du fait du positionnement du moteur: je trouvais effectivement que ce bloc moteur, comme il était positionné, donnait jusqu'à ce modèle II une impression de position cabrer à celui-ci (en statique)...
Tu n'aurais pas lu/traduit un peu trop rapidement?
Article de Moto guzzi en Italien:
Evolve anche l'estetica: sulla nuova Moto Guzzi V7 II il motore è stato inclinato di 4° verso l'asse anteriore e ribassato di 10 mm.
Questa soluzione non solo migliora nettamente l'estetica della vista laterale, che nei precedenti modelli lamentava un assetto "cabrato" del motore a V di 90°, ma ha anche consentito di guadagnare nuovo spazio per le ginocchia. La nuova V7 II, infatti, presenta anche le nuove pedane ribassate di 25 mm, permettendo di ospitare comodamente piloti di statura sopra la media, pur rimanendo accessibile e "facile" per piloti - uomini e donne - di ogni taglia.
Traduction "Reverso":
Il développe l'esthétique aussi: sur la nouvelle Moto Guzzi V7 II le moteur a été incliné de 4° vers l'axe antérieur et baissé de 10 mm.
Cette solution améliore non seulement nettement l'esthétique de la vue latérale, que dans les modèles précédents il déplorait un rangement "cabré" du moteur au V de 90°, mais il a aussi permis de gagner nouvelle place pour les genoux. Le nouveau V7 II, en effet, présente les nouvelles estrades baissées de 25 mm aussi, en permettant de recevoir pilotes de taille confortablement sur la moyenne, aussi en restant accessible et "facile" pour pilotes - hommes et femmes - de chaque taille.
Re: Nouvelles Guzzi V7 II pour 2015
Posté : sam. 27 sept. 2014, 09:06
par Doumé LCS
Re: Nouvelles Guzzi V7 II pour 2015
Posté : sam. 27 sept. 2014, 09:36
par Mandello
Oui en effet j'ai lu un peu vite ce passage...
Ce n'est pas plus grave que la traduction à la louche de ton lien.
"Et plus globalement, la V7 II est 25mm plus basse que son aïeule."... Ce qui totalement inexact puisque ce sont uniquement les commandes au pied qui sont abaissés.
Il ont aussi utilisé Reverso pour qui "pedane" = estrades
1 partout, balle au centre!

Re: Nouvelles Guzzi V7 II pour 2015
Posté : sam. 27 sept. 2014, 09:39
par Mandello
Tiens Caradisiac doit utiliser un autre traducteur.... Tout aussi performant!

Re: Nouvelles Guzzi V7 II pour 2015
Posté : sam. 27 sept. 2014, 09:54
par Alika
Dans cet article de CARADISIAC:
"Et puis la position du moteur s'est avancée de 10mm et la hauteur de selle s'est réduite de 25mm pour plus de convivialité avec la machine."
Effectivement, déjà qu'elle était pas épaisse... ils ont fait comment pour rabaisser?
Re: Nouvelles Guzzi V7 II pour 2015
Posté : sam. 27 sept. 2014, 19:56
par Mandello
C'est certain, si tous les portails à la noix se mettent à dire n'importe qu'elle connerie pour dire quelque chose...
Le communiqué officiel dit exactement ceci: " La nuova V7 II, infatti, presenta anche le nuove
pedane ribassate di 25 mm, permettendo di ospitare comodamente piloti di statura sopra la media, pur rimanendo accessibile e "facile" per piloti - uomini e donne - di ogni taglia."
"
Pedane" veut dire en italien motocycliste "
repose pieds" !
= repose pieds abaissés de 25 mm
Donc je ne sais pas où Caradisiac va pêcher que la hauteur de selle est réduite de 25 mm... Il n'en est question nulle part !
Ils enfoncent le clou en concluant "pour plus de convivialité avec la machine."... Ah... la convivialité... Le rédacteur devait sortir de table
Puisque c'est: "pour permettre d’accueillir confortablement
les pilotes de taille supérieure à la moyenne, tout en restant abordable et "facile" à ceux - hommes et femmes - de toutes tailles."
Bref, les repose pieds sont abaissés de 25 mm pour que les européens normalement constitués se foutent un peu moins les genoux dans les culasses, sans pour autant pénaliser ceux qui sont en dessous de la moyenne.
Sont juste bons à inonder leurs pages de pub ces guignols
