[California injectées] Fuite d'huile moteur & souci de freinage
Posté : dim. 05 oct. 2014, 20:35
Salut la bande, sur ma Vintage 2007, je viens de remarquer une légère fuite d'huile venant de ce que j'appelle le capteur à effet "hole" (Drehzahlsensor) placé à l'avant gauche en haut du moteur, devant la base du cylindre gauche.
Il est maintenu dans le carter par deux vis allen, et il y a une entretoise métallique (de différentes épaisseurs sur la fiche technique stein dinse) et un o ring.
J'ai reserré les vis allen, rien à faire, ça suinte toujours.
J'ai essayé d'enlever le sensor, mais il ne bouge que de 1 ou 2 mm, et je n'ose pas tirer trop fort dessus.
Je me demande si le joint O ring se trouve encore en place.
Y a t'il des précautions particulières à prendre pour enlever ce sensor? Si l'O ring n'est plus là, faut'il un o ring particulier?
De plus, quand je freine à la pédale, la fourche avant donne l'impression de passer sur des bosses. Elle plonge un peu puis remonte et ainsi de suite. La moto revient du garage où on a purgé le freinage et vidanger la fourche. Cdlt à tous, Dom
Il est maintenu dans le carter par deux vis allen, et il y a une entretoise métallique (de différentes épaisseurs sur la fiche technique stein dinse) et un o ring.
J'ai reserré les vis allen, rien à faire, ça suinte toujours.
J'ai essayé d'enlever le sensor, mais il ne bouge que de 1 ou 2 mm, et je n'ose pas tirer trop fort dessus.
Je me demande si le joint O ring se trouve encore en place.
Y a t'il des précautions particulières à prendre pour enlever ce sensor? Si l'O ring n'est plus là, faut'il un o ring particulier?
De plus, quand je freine à la pédale, la fourche avant donne l'impression de passer sur des bosses. Elle plonge un peu puis remonte et ainsi de suite. La moto revient du garage où on a purgé le freinage et vidanger la fourche. Cdlt à tous, Dom