[Suzuki] Essai 1000 Vstrom 2014
Posté : sam. 11 oct. 2014, 20:08
Aujourd'hui, petit essai de la dernière Vstrom.
Niveau look bon...on s'y fait...
En fait j'ai testé un modèle d'un beau rouge métal avec des protections en tubes aux niveau du radiateur et le sabot.
Je la trouve déjà plus sexy que le modèle de base.
Sinon ça fait bien fini, fourche et amortos réglables en précontrainte et amortissement.
Reste qu'il n'y a pas de cardan ( mais perso, avec un graisseur auto ça reste fonctionnel )
Je l'ai essayé avec la selle basse ( c'est mieux avec mon metre73 et mes petites jambes )
A rouler, j'ai bien aimé le châssis et la direction : c'est neutre, la moto n'engage pas mais reste vraiment maniable.
Les suspensions sont fermes mais confortables ( je préfère a celles des BM GS !! ), les défauts de la route sont bien gommés .
Le frein avant est très bon : puissant, dosable.
L'arrière, dont je me sert souvent est par contre quasi-inexistant...
La position est royale ( c'est un trail) la selle plus ferme que sur ma Breva mais elle est confortable et bien dessinée.
Je touche bien par terre, ( pas à plat bien sur , faut pas rêver ...) et la machine est légère à manœuvrer ( c'est pas une Stelvio !!!)
Quand au moteur.très souple et facile a doser, il tracte bien a bas régime: c'est très agréable en ville .
Bien sur c'est moins rugueux et plus filtré que sur la guzze.
La boite est rapide et précise , la sélection un poil dure, mais la moto avait 2000 km au compteur.
Sur les départementales ça continu à bien tirer sur les bras de 3 à 6000, on se retrouve vite à 120 130 .
Plus haut dans les tours j'ai pas essayé .
Reste le point noir pour moi: la bulle.
Un système à cliquet permet un réglage simple et rapide de l'inclinaison.
Super me direz-vous, sauf qu'à tout les crans j'avais des turbulences très pénibles.
Donc, une moto accessible et confortable ( hormis pb de bulle )
Un moteur sympa et efficace, mais qui manque un peut de " poil "
Je retournerai l'essayer voir ce que ça donne en duo...
Niveau look bon...on s'y fait...
En fait j'ai testé un modèle d'un beau rouge métal avec des protections en tubes aux niveau du radiateur et le sabot.
Je la trouve déjà plus sexy que le modèle de base.
Sinon ça fait bien fini, fourche et amortos réglables en précontrainte et amortissement.
Reste qu'il n'y a pas de cardan ( mais perso, avec un graisseur auto ça reste fonctionnel )
Je l'ai essayé avec la selle basse ( c'est mieux avec mon metre73 et mes petites jambes )
A rouler, j'ai bien aimé le châssis et la direction : c'est neutre, la moto n'engage pas mais reste vraiment maniable.
Les suspensions sont fermes mais confortables ( je préfère a celles des BM GS !! ), les défauts de la route sont bien gommés .
Le frein avant est très bon : puissant, dosable.
L'arrière, dont je me sert souvent est par contre quasi-inexistant...
La position est royale ( c'est un trail) la selle plus ferme que sur ma Breva mais elle est confortable et bien dessinée.
Je touche bien par terre, ( pas à plat bien sur , faut pas rêver ...) et la machine est légère à manœuvrer ( c'est pas une Stelvio !!!)
Quand au moteur.très souple et facile a doser, il tracte bien a bas régime: c'est très agréable en ville .
Bien sur c'est moins rugueux et plus filtré que sur la guzze.
La boite est rapide et précise , la sélection un poil dure, mais la moto avait 2000 km au compteur.
Sur les départementales ça continu à bien tirer sur les bras de 3 à 6000, on se retrouve vite à 120 130 .
Plus haut dans les tours j'ai pas essayé .
Reste le point noir pour moi: la bulle.
Un système à cliquet permet un réglage simple et rapide de l'inclinaison.
Super me direz-vous, sauf qu'à tout les crans j'avais des turbulences très pénibles.
Donc, une moto accessible et confortable ( hormis pb de bulle )
Un moteur sympa et efficace, mais qui manque un peut de " poil "
Je retournerai l'essayer voir ce que ça donne en duo...