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[Nevada] Entretien
Posté : lun. 04 nov. 2013, 17:39
par Gregguzzi
Bonjour ,
Je me pose des questions pour l'entretien avant de faire des conneries je demande
car je découvre la guzzi donc ...
C'est une Nevada club 750 de 1998 18000 kms je ne connaît pas l'historique de l'entretien
Si vous permettez je me lâche pour les questions
Qu'elle huile moteur ?
Huile de boîte séparer de l'huile moteur? Si oui qu'elle huile?
Pour le cardan quel l'huile ?
Bon je vais arrêter la pour une première phase d'entretien si vous avez d'autres conseils je vous écoute merci à tous

Re: Nevada 750 entretien
Posté : lun. 04 nov. 2013, 18:46
par gisa74
salut ,
la plupart "des petit blocs " roulent avec de la 10w50 moteur qui va très bien et de la 80w90 boite et pont
pour la 80w90 tu peux la trouver additivité au bisulfure de molybdène , perso c'est ce que je met
voici un lien :
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... famille=HU" onclick="window.open(this.href);return false;
@+

Re: Nevada 750 entretien
Posté : lun. 04 nov. 2013, 18:53
par Gregguzzi
gisa74 a écrit :salut ,
la plupart "des petit blocs " roulent avec de la 10w50 moteur qui va très bien et de la 80w90 boite et pont
pour la 80w90 tu peux la trouver additivité au bisulfure de molybdène , perso c'est ce que je met
voici un lien :
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... famille=HU" onclick="window.open(this.href);return false;
@+

Super merci pour l'info
Mais quand tu dis boîte pont c'est pour le cardan ça ?
Re: Nevada 750 entretien
Posté : lun. 04 nov. 2013, 19:01
par gisa74
Gregguzzi a écrit :gisa74 a écrit :salut ,
la plupart "des petit blocs " roulent avec de la 10w50 moteur qui va très bien et de la 80w90 boite et pont
pour la 80w90 tu peux la trouver additivité au bisulfure de molybdène , perso c'est ce que je met
voici un lien :
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... famille=HU" onclick="window.open(this.href);return false;
@+

Super merci pour l'info
Mais quand tu dis boîte pont c'est pour le cardan ça ?
la boite on sait ou elle est
la cardan se trouve " juste à la sortie de la boite " et communique par son arbre avec le pont , qui lui entraîne la roue
voici le cardan :
le cardan tu ne la vois pas , car il se trouve à l'intérieur du bras oscillant , cette pièce
et le pont :
je te conseil d'aller faire un tour sur la guzzitech et de Télécharger la revue tech , afin de faire connaissance avec ta monture
http://www.guzzitek.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Nevada 750 entretien
Posté : lun. 04 nov. 2013, 19:39
par Gregguzzi
Merci pour cette belle explication

je vois plus claire à présent , j'essaie de comprendre cette belle guzzi , j'ai toujours eu l'habitude avec une simple chaîne
Je vais essayer de trouver un manuel d'entretien pour mieux comprendre ma belle
Merci à toi pour ta patience

Re: Nevada 750 entretien
Posté : lun. 04 nov. 2013, 20:06
par Alika
Il y a vraiment de l'huile qui passe dans le cardan?
Ce n'est pas juste un graissage au montage?
Re: Nevada 750 entretien
Posté : lun. 04 nov. 2013, 20:13
par gisa74
Gregguzzi a écrit :Merci pour cette belle explication

je vois plus claire à présent , j'essaie de comprendre cette belle guzzi , j'ai toujours eu l'habitude avec une simple chaîne
Je vais essayer de trouver un manuel d'entretien pour mieux comprendre ma belle
Merci à toi pour ta patience

pas de soucis , le principe du forum étant de s'aider
y a vraiment de l'huile qui passe dans le cardan?
Ce n'est pas juste un graissage au montage?
salut Alika ,
je parle d'huile pour la boite et le pont , notre nouvel amis " devait confondre cardan et pont visiblement "

Re: [Nevada 750] Entretien
Posté : lun. 04 nov. 2013, 22:57
par Alika
Autant pour moi... j'avais mal lu ta réponse...
Re: [Nevada 750] Entretien
Posté : mar. 05 nov. 2013, 08:38
par Gregguzzi
Merci pour le site de pièces il y a un peu de tout
Je vais lui faire en priorité une vidange moteur et un filtre à huile et graisser un peu tout les câbles etc..
Re: [Nevada 750] Entretien
Posté : mar. 05 nov. 2013, 09:49
par gisa74
Gregguzzi a écrit :Merci pour le site de pièces il y a un peu de tout
Je vais lui faire en priorité une vidange moteur et un filtre à huile et graisser un peu tout les câbles etc..
ça ne peut effectivement pas lui faire de mal , ne pas oublier aussi tous ces petits joints , que l'on a tendance à négliger et qui pourtant ont de l'importance , car cela ce traduit immédiatement par des petites fuites

joint alu ou cuivre , lors des vidanges
