[V7] Problème de pots ?
Posté : jeu. 23 oct. 2014, 22:55
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, après une longue convalescence, j'ai fait un trajet d'environ 1h pour aller voir des amis et ce soir, au retour, je reprend ma v7... La cata. Au démarrage elle a hurlé, est montée vers les 5000 / 6000 tours sans vouloir redescendre,elle a fini par retomber en toussant puis a calé, elle n'a pas cessé de caler ensuite à chaque fois que je lâchais l'accélérateur, pareil à chaque rétrogradage. Elle broutait énormément aux reprises (même assez haut dans les tours), l'accélération était très instable et les pots (surtout le gauche) se sont mis à surchauffer et à fumer juste après le cache anti brûlure (rien de particulier au niveau des collecteurs). Ils sont maintenant aussi cramés que les collecteurs...
Sur route ça ne se sentait presque pas mais en ville une catastrophe à chaque feu, rond-point etc.
Je pensais que le pot était encrassé mais la moto est quasi neuve (300 km) même pas rodée et après une heure de route il aurait dû se "nettoyer", non ? Et comme je suis un débutant et parfaitement mauvais en mécanique je m'en remets à vous dans l'espoir que vous trouviez le problème de ma belle et sa solution...
Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème et essaieront de m'aider, je vous aime !
Aujourd'hui, après une longue convalescence, j'ai fait un trajet d'environ 1h pour aller voir des amis et ce soir, au retour, je reprend ma v7... La cata. Au démarrage elle a hurlé, est montée vers les 5000 / 6000 tours sans vouloir redescendre,elle a fini par retomber en toussant puis a calé, elle n'a pas cessé de caler ensuite à chaque fois que je lâchais l'accélérateur, pareil à chaque rétrogradage. Elle broutait énormément aux reprises (même assez haut dans les tours), l'accélération était très instable et les pots (surtout le gauche) se sont mis à surchauffer et à fumer juste après le cache anti brûlure (rien de particulier au niveau des collecteurs). Ils sont maintenant aussi cramés que les collecteurs...
Sur route ça ne se sentait presque pas mais en ville une catastrophe à chaque feu, rond-point etc.
Je pensais que le pot était encrassé mais la moto est quasi neuve (300 km) même pas rodée et après une heure de route il aurait dû se "nettoyer", non ? Et comme je suis un débutant et parfaitement mauvais en mécanique je m'en remets à vous dans l'espoir que vous trouviez le problème de ma belle et sa solution...
Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème et essaieront de m'aider, je vous aime !