[Breva 750] Révision de ma nouvelle moto
Posté : sam. 25 oct. 2014, 17:49
bonjour,
j ai donc achete aujourd hui une breva de 2004 et 60000 km. Derniere revision 52000 kms. Par contre je n ai pas le detail de ce qui a ete fait...La batterie est changee.
Voici la petite liste des entretiens que je prevois de faire rapidement sur la guz:
- check up du circuit electrique, au minimum un des contacteurs de frein doit etre bloque, le feu arriere etant au rouge vif permanent, ...
- mise en place d un coupe contact sous la selle pour deconnecter la masse pour les arrets longs et d un interrupteur sur le phare pour les demarrages
- retirer un fil de masse de la batterie jusqu au démarreur (j avais fait la meme chose sur ma ducati, cela m avait permis d utiliser ma batterie fatiguee 1 an de plus)
- Changement du disque de frein avant je l'ai pas mesure mais il est bien attaque, et des plaquettes, j'ai des retours de vibrations assez desagreables lors des freinages
- vidange moteur (filtre a huile Obligatoire ?)
- vidange cardan
- vidange boite
- changement filtre a air
- changement des roulements de roue avant ( j ai du mal a trouver une info fiable sur les dimensions, sinon je veux bien les acheter chez guzzi si ils sont a peine pous chers, une idee des tarifs ? Existe t il un endroit ou trouver une liste de prix des pieces officielle) je me demande si les roulements de direction ne sont pas a faire aussi, le guidon vibre beaucoup plus que le reservoir.
avez vous des conseils en terme de materiel (bon rapport qualite prix...) ou de facon de faire qui me ferait gagner du temp.
sinon j'ai de belles petarades aleatoires dans le pot gauche en deceleration, des indices sur ou enqueter ?
voyez vous d autres trucs a checker tant que j ai les mains dans le cambouis.
j ai telecharge le manuel d atelier, plus qu a potasser !
j ai donc achete aujourd hui une breva de 2004 et 60000 km. Derniere revision 52000 kms. Par contre je n ai pas le detail de ce qui a ete fait...La batterie est changee.
Voici la petite liste des entretiens que je prevois de faire rapidement sur la guz:
- check up du circuit electrique, au minimum un des contacteurs de frein doit etre bloque, le feu arriere etant au rouge vif permanent, ...
- mise en place d un coupe contact sous la selle pour deconnecter la masse pour les arrets longs et d un interrupteur sur le phare pour les demarrages
- retirer un fil de masse de la batterie jusqu au démarreur (j avais fait la meme chose sur ma ducati, cela m avait permis d utiliser ma batterie fatiguee 1 an de plus)
- Changement du disque de frein avant je l'ai pas mesure mais il est bien attaque, et des plaquettes, j'ai des retours de vibrations assez desagreables lors des freinages
- vidange moteur (filtre a huile Obligatoire ?)
- vidange cardan
- vidange boite
- changement filtre a air
- changement des roulements de roue avant ( j ai du mal a trouver une info fiable sur les dimensions, sinon je veux bien les acheter chez guzzi si ils sont a peine pous chers, une idee des tarifs ? Existe t il un endroit ou trouver une liste de prix des pieces officielle) je me demande si les roulements de direction ne sont pas a faire aussi, le guidon vibre beaucoup plus que le reservoir.
avez vous des conseils en terme de materiel (bon rapport qualite prix...) ou de facon de faire qui me ferait gagner du temp.
sinon j'ai de belles petarades aleatoires dans le pot gauche en deceleration, des indices sur ou enqueter ?
voyez vous d autres trucs a checker tant que j ai les mains dans le cambouis.
j ai telecharge le manuel d atelier, plus qu a potasser !