Re: [Gros blocs injectés] Synchro + Reset TPS
Posté : ven. 02 sept. 2022, 10:13
Salut.
Sur le lien du tuto, c'est assez confus.
je vais essayer de t'aider.
Il ne faut pas confondre les modèles injection qui n'ont pas la même procédure pour caler ou mettre à jour la valeur du TPS ainsi que la "synchro".
Tu as de la chance, on dispose sur la toile d'une impressionnante quantité d'informations genre manuels atelier mécanique ou électrique pour la Breva 1100.
Tu as du mal chercher car sur la guzzitek il y a ce qu'il faut.
Page 95 https://www.guzzitek.org/atelier/gb/110 ... Compil.pdf
J'ajoute et je confirme que le réglage équilibre des dépressions se fait bien entre 2000 et 3000 rpm .
C'est dans cette phase que l'ouverture admission est la plus sensible pour le fonctionnement moteur.
Quand tu fais ton contrôle tu dois être au mieux sur cette plage.
Au delà de 3500 rpm la sensibilité décroît, même si certains disent que souvent tu utilises les 4000 et 5000 rpm.
D'ailleurs les à-coups ressentis parfois sont souvent du à un déséquilibre autour de 3000 rpm.
Pour l'équilibre au ralenti, il faut agir sur 1 des 2 bypass.
Voir le manuel d'atelier qui offre des belles images.
Pour le Reset TPS, ne pas détacher la tige d'union entre les 2 boitiers papillons, assure toi que le papillon soit sur sa butée ergot fin de course.
Et ne modifie pas le réglage de la vis "ergot fin de course" butée papillon.
Pour le réglage équilibre des dépressions (synchro) , il y a la vis qui agit sur le palonnier (voir flèche rouge sur image ci-dessous).
Après avoir fait cette "synchro" (équilibre entre les 2 boitiers papillons), la valeur TPS a changé, donc Reset de cette valeur pour retrouver 4.7 °.
Sur le lien du tuto, c'est assez confus.
je vais essayer de t'aider.
Il ne faut pas confondre les modèles injection qui n'ont pas la même procédure pour caler ou mettre à jour la valeur du TPS ainsi que la "synchro".
Tu as de la chance, on dispose sur la toile d'une impressionnante quantité d'informations genre manuels atelier mécanique ou électrique pour la Breva 1100.
Tu as du mal chercher car sur la guzzitek il y a ce qu'il faut.
Page 95 https://www.guzzitek.org/atelier/gb/110 ... Compil.pdf
J'ajoute et je confirme que le réglage équilibre des dépressions se fait bien entre 2000 et 3000 rpm .
C'est dans cette phase que l'ouverture admission est la plus sensible pour le fonctionnement moteur.
Quand tu fais ton contrôle tu dois être au mieux sur cette plage.
Au delà de 3500 rpm la sensibilité décroît, même si certains disent que souvent tu utilises les 4000 et 5000 rpm.
D'ailleurs les à-coups ressentis parfois sont souvent du à un déséquilibre autour de 3000 rpm.
Pour l'équilibre au ralenti, il faut agir sur 1 des 2 bypass.
Voir le manuel d'atelier qui offre des belles images.
Pour le Reset TPS, ne pas détacher la tige d'union entre les 2 boitiers papillons, assure toi que le papillon soit sur sa butée ergot fin de course.
Et ne modifie pas le réglage de la vis "ergot fin de course" butée papillon.
Pour le réglage équilibre des dépressions (synchro) , il y a la vis qui agit sur le palonnier (voir flèche rouge sur image ci-dessous).
Après avoir fait cette "synchro" (équilibre entre les 2 boitiers papillons), la valeur TPS a changé, donc Reset de cette valeur pour retrouver 4.7 °.