[V7] Défaut d'usine ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

wyxz
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[V7] Défaut d'usine ?

Message par wyxz »

Salut,

En démontant une pipe d'échappement l'autre jour sur ma V7 Spécial 2012, j'ais constaté qu'au niveau de la soupape d'échappement il y avait une plaque d'alu
qui bouchait à peux près 1/4 à 1/3 du passage des gaz. (je pense que c'est un défaut de fonderie)

J'ais essayer de la casser légèrement avec un tourne-vis pensant que c'était des scories, c'est la que j'ais compris que c'était une couche d'alu calaminé.

PS: Je n'ais regardé qu'un coté. J'ais pensé la meulé avec une toute petite fraise, puis passé un coup de compresseur, afin de faire sortir la limaille.

Quand pensez-vous? Es grave?

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Alika

Re: [V7 Special] Défaut d'usine ?

Message par Alika »

Bizarre bizarre l'excroissance!
Tu n'arrives pas la supprimer avec une pince?
billyguzzi

Re: [V7 Special] Défaut d'usine ?

Message par billyguzzi »

Ça ressemble à une bavure de fonderie. En fonderie, les "trous" sont faits par des noyaux en sable, qui sont désagrégés après que l'alu soit coulé et refroidi. Le noyau de ta tubulure devait être fêlé, occasionnant cette feuille d'alu.
Il serait bon de meuler ce résidu pour avoir un bon passage.
Tu vas gagner des chevaux !
Alika

Re: [V7 Special] Défaut d'usine ?

Message par Alika »

Faudra quand même faire gaffe avec la meule et la limaille!
Tes tubes d'échappements, ils ont pris quelles teintes?
wyxz
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Re: [V7 Special] Défaut d'usine ?

Message par wyxz »

Ok,
merci pour vos réponse, je vais la meuler le week-end prochain en branchant un aspirateur et en bouchant le trous avec un chiffon mouiller pour ne pas que la limaille ne rentre à l'intérieure.
wyxz
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Re: [V7 Special] Défaut d'usine ?

Message par wyxz »

C'est bon, j'ais casser cette croûte avec un petit tournevis et un marteau sans en faire tombé dans le cylindre. L'autre cylindre était nickel.

Pour la couleur des pipes, je n'avait pas remarqué avant, mais c'est vrais que celle du côté du défaut était moins bleui que l'autre.
Alika

Re: [V7 Special] Défaut d'usine ?

Message par Alika »

Merci de tes réponses...
As-tu constaté du changement dans le comportement moteur? la souplesse à bas régime, par exemple...
BERT

Re: [V7 Special] Défaut d'usine ?

Message par BERT »

Beaucoup de V7, dont le mien, n'ont pas la même couleur de pots. Est-ce que cela pourrait être dû à un défaut généralisé sur le cylindre. En tout cas il nous tarde de savoir comment réagit la moto après enlèvement de la carie.
Alika

Re: [V7 Special] Défaut d'usine ?

Message par Alika »

Du fait de cette plaque, c'est certain que les gaz brulés ne s'évacuent pas de la même manière et aussi pleinement sans doute... certaines parties du tube ne doivent sans doute pas recevoir les même degrés qu'un tube sans cette plaque...
Mais tous les tubes de V7 bleuissent, et avec le temps les écarts de couleur s'estompent plus ou moins...
Mais qu'en est-il du ressenti à la conduite?
wyxz
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Re: [V7 Special] Défaut d'usine ?

Message par wyxz »

Je n'ais malheureusement pas pu l'essayer pleinement du fait du mauvais temps, mais je vous tient au courant dès qu'il fait beau.
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