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Re: [California injectées] Flou dans la direction

Posté : lun. 14 sept. 2020, 12:25
par scatcat
Guguz a écrit : sam. 12 sept. 2020, 23:03 Au fait, "Scatcat" ça veut dire chat crotté ? :oops:
Scatcat ! le chat trompettiste des Aristochats .....le chat qui scat ( en jazz = chanter sans paroles ...).. ;)

Re: [California injectées] Flou dans la direction

Posté : lun. 14 sept. 2020, 13:06
par bisonTeint
scatcat a écrit : lun. 14 sept. 2020, 11:03 Bonjour , quel amortisseur de direction as tu choisi ? j'ai l'impression que le mien est totalement inefficace ....
merci d'avance
celui d'origine, j'ai rien choisi, il trainait depuis un moment dans le stock de pièces oubliées au fond d'un tiroir dans l'atelier de mon bouclard . En tout cas, je peux te dire que le changement de comportement de la Calif fut de suite ressenti. ;)

Re: [California injectées] Flou dans la direction

Posté : lun. 14 sept. 2020, 13:12
par scatcat
Merci , celà m'incite à suivre en priorité cette piste ...

Re: [California injectées] Amortisseur de direction

Posté : lun. 14 sept. 2020, 14:01
par Doumé LCS
De toute façon, si PB, il faut le serrer pour le durcir, ce n'est pas un amortisseur de direction conventionnel sur les EV... ;)

Je fusionne ton sujet avec un déjà existant...

Re: [California injectées] Amortisseur de direction

Posté : lun. 14 sept. 2020, 16:05
par Scoutindian
C'est plutôt un frein de direction.
A ne pas serré excessivement sous de direction trop dur pour les manœuvres.

Re: [California injectées] Amortisseur de direction

Posté : jeu. 17 sept. 2020, 18:17
par scatcat
Bonsoir à tous ,

j'ai fait effectuer la révision des 50000 de ma calif hier , et le mécano , qui roule lui même en calif , a attribué une partie de mes problèmes à une usure irrégulière de mon pneu avant ( que je n'avais pas su remarquer ) .

A+

Re: [California injectées] Amortisseur de direction

Posté : jeu. 17 sept. 2020, 20:34
par Doumé LCS
Des BT45 ?

Des Lasertec ?

Re: [California injectées] Amortisseur de direction

Posté : ven. 18 sept. 2020, 00:56
par Guguz
Bonjour scatcat.

Je viens de regarder de plus près l'amorto d'origine de ma EV (presse étoupe) que je destinais à la poubelle.
Le mouvement était quasi libre dans la partie centrale et forçait en allant vers les extrémités.

La cause : cet amortisseur n'a pas été lubrifié depuis la prise de la Bastille , et l'axe se retrouve donc sec avec des plaques de cambouis dur, ce qui se traduit par un coulissement par à coups et même un blocage en cas de durcissement du réglage.

Une bonne toilette au W40 en faisant jouer l'ensemble, réglage maxi et mini, et rebelote jusqu'à ce que le produit sorte propre, et maintenant l'engin coulisse comme un (presque) neuf avec un réglage de dureté plutôt efficace pour ce type d"engin.

Par contre, je ne sais pas s'il vaut mieux ensuite mettre de l'huile ou de la graisse.
En tout cas, c'est une pièce qui s'entretient régulièrement et qui semble pouvoir tenir longtemps. (Le mien a 55.000 km)

Moralité : ne pas jeter inconsidérément, surtout quand le porte-feuille sonne le creux comme le mien !

P.S.: Cet accessoire étant à classer "sensible" en ce qui concerne la sécurité, je compte sur les pros pour rectifier si j'ai dit des conneries.

Je remonte tout ça demain et te ferai part du résultat dans la foulée.

Re: [California injectées] Amortisseur de direction

Posté : ven. 18 sept. 2020, 16:01
par scatcat
Le DRH a écrit : jeu. 17 sept. 2020, 20:34 Des BT45 ?

Des Lasertec ?
Avon Roadrider..

Re: [California injectées] Amortisseur de direction

Posté : sam. 17 sept. 2022, 18:02
par laurentg
Mon amorto sur ma calif 1100ie ne freinait plus du tout donc mise à poil :


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Je trouve dedans un reste de rondelle (feutre ?) et pas mal de graisse fossilisée.

Ne sachant pas ce qu'il y avait dedans à l'origine, j'ai remis des rondelles feutre puis les ai huilées.


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