[Griso 8V] Fuite moteur
Posté : sam. 03 oct. 2015, 18:55
Bonjour à tous,
j'ai lu beaucoup de post concernant les problèmes de "fuite moteur" .Je les ai toutes.
J'ai acheté ma Griso de 2011 d'occasion au prinptemps 2014. Elle avait 6500 km. La première saison RAS . Pas une fuite, aucun problème.
A 12000 km, elle est encore sous garantie et je me dis qu'il vaut mieux faire faire l'entretien par un concessionnaire, (surtout avec les problèmes récurrents sur la distribution). Renseignement pris sur le prix de l'intervention (650 euros pour une vidange moteur, transmission, boite de vitesses et jeu de soupapes) je décide de le faire moi même. Je fais tous les liquides et l'emmène chez un concessionnaire pour les soupapes.
Entre parenthèse j'ai quand même payé 300 euros rien que pour les soupapes (1 h 00 à 99 Eur (oui 99 plus cher qu'un chirurgien dentiste ) et 2 heures à 70), je me demande bien ce qu'il a fait celui là. De plus du fait qu'il n'a pas fait les liquides, il n'a pas voulu me tamponner le carnet d'entretien.
Je reviens sur mes fuites car cette saison ça fuit. La première c'était le capteur de phase . Remplacement du joint torique. Ensuite lors d'une autre sortie c'était le retour d'huile en haut du cylindre Gauche (tuyau souple noir ). Là aussi remplacement du joint torique.
Ensuite toujours lors d'une autre sortie c'est le capteur de pression d'huile entre les 2 cylindres mais plutôt coté cylindre gauche.Remplacement du joint cuivre et serrage au couple .
Une autre sortie et une autre fuite. Cette fois c'est le même tuyau retour d'huile en haut du cylindre Droit cette fois. Remplacement du torique et du collier.
Il y en avait un autre qui me semblait venir du plan de joint sur le cylindre gauche mais avec ces fuites à répétition je n'étais jamais sûr de cela. C'est pourquoi je décide de tout nettoyer comme il faut l'ensemble du bloc moteur (dépose du réservoir) afin de vérifier cette fuite.
Et lors de la dernière je repars donc avec une moto et un moteur qui brille. Je roule la matinée et là plus de doute , j'ai bien une fuite sur le plan de joint du cylindre Gauche. Ma moto a 21 000 km (cad rien pour un 1200) et depuis 10 000 km elle fuit en différents points tout le temps. Je n'ai pas fait une sortie sans constater une fuite cette saison.
J'ai aussi le problème du régime moteur qui augmente lorsque je débraye (vu dans ce forum).
J'adore cette moto (gueule et conduite ) , mais je commence sérieusement à me poser des questions.
Comment une marque ancienne et renommée peut-elle construire des motos aussi peu fiables. Les sensations, la gueule oui, mais ça ne suffit pas .Il faut en plus qu'elle soit fiable.
J'ai roulé sur un BI japonnais (je l'ai vendu à un pote) qui doit avoir aujourd'hui 100 000 km et qui tourne comme une horloge et qui n'a jamais eu aucun problème de fuite entre autre . Si être un "vrai motard " c'est sortir la caisse à outils après chaque sortie , il se peut que je n'en sois pas un. Je me demande si je vais la garder. Mais le problème c'est acheter quoi après une Griso ?
La semaine prochaine je l'emmène chez Richard "un garage passionné d'Italienne" à la Brillanne dans le 04 pour je jeu de soupape (révision des 20000) et après je verrai.
A bientôt.
j'ai lu beaucoup de post concernant les problèmes de "fuite moteur" .Je les ai toutes.
J'ai acheté ma Griso de 2011 d'occasion au prinptemps 2014. Elle avait 6500 km. La première saison RAS . Pas une fuite, aucun problème.
A 12000 km, elle est encore sous garantie et je me dis qu'il vaut mieux faire faire l'entretien par un concessionnaire, (surtout avec les problèmes récurrents sur la distribution). Renseignement pris sur le prix de l'intervention (650 euros pour une vidange moteur, transmission, boite de vitesses et jeu de soupapes) je décide de le faire moi même. Je fais tous les liquides et l'emmène chez un concessionnaire pour les soupapes.
Entre parenthèse j'ai quand même payé 300 euros rien que pour les soupapes (1 h 00 à 99 Eur (oui 99 plus cher qu'un chirurgien dentiste ) et 2 heures à 70), je me demande bien ce qu'il a fait celui là. De plus du fait qu'il n'a pas fait les liquides, il n'a pas voulu me tamponner le carnet d'entretien.
Je reviens sur mes fuites car cette saison ça fuit. La première c'était le capteur de phase . Remplacement du joint torique. Ensuite lors d'une autre sortie c'était le retour d'huile en haut du cylindre Gauche (tuyau souple noir ). Là aussi remplacement du joint torique.
Ensuite toujours lors d'une autre sortie c'est le capteur de pression d'huile entre les 2 cylindres mais plutôt coté cylindre gauche.Remplacement du joint cuivre et serrage au couple .
Une autre sortie et une autre fuite. Cette fois c'est le même tuyau retour d'huile en haut du cylindre Droit cette fois. Remplacement du torique et du collier.
Il y en avait un autre qui me semblait venir du plan de joint sur le cylindre gauche mais avec ces fuites à répétition je n'étais jamais sûr de cela. C'est pourquoi je décide de tout nettoyer comme il faut l'ensemble du bloc moteur (dépose du réservoir) afin de vérifier cette fuite.
Et lors de la dernière je repars donc avec une moto et un moteur qui brille. Je roule la matinée et là plus de doute , j'ai bien une fuite sur le plan de joint du cylindre Gauche. Ma moto a 21 000 km (cad rien pour un 1200) et depuis 10 000 km elle fuit en différents points tout le temps. Je n'ai pas fait une sortie sans constater une fuite cette saison.
J'ai aussi le problème du régime moteur qui augmente lorsque je débraye (vu dans ce forum).
J'adore cette moto (gueule et conduite ) , mais je commence sérieusement à me poser des questions.
Comment une marque ancienne et renommée peut-elle construire des motos aussi peu fiables. Les sensations, la gueule oui, mais ça ne suffit pas .Il faut en plus qu'elle soit fiable.
J'ai roulé sur un BI japonnais (je l'ai vendu à un pote) qui doit avoir aujourd'hui 100 000 km et qui tourne comme une horloge et qui n'a jamais eu aucun problème de fuite entre autre . Si être un "vrai motard " c'est sortir la caisse à outils après chaque sortie , il se peut que je n'en sois pas un. Je me demande si je vais la garder. Mais le problème c'est acheter quoi après une Griso ?
La semaine prochaine je l'emmène chez Richard "un garage passionné d'Italienne" à la Brillanne dans le 04 pour je jeu de soupape (révision des 20000) et après je verrai.
A bientôt.