Olivier34 a écrit :Bah , bien refermés après usage , avec de l'adhésif sur le col , les flacons de liquide de freins peuvent servir plusieurs fois . Halte au gaspillage !

Mon cher Olivier, libre a toi de mettre, dans tes chères et tendres machines, du liquide qui a sommeillé dans un coin du garage, mais si j'écris qu'il est préférable de jeter une bouteille entamée ce sont pour les raisons suivantes:
pourquoi une capsule protège ces bouteilles? Tout simplement comme marqué plus haut, ce produit de par sa composition absorbe la moindre parcelle d'humidité.
Une bouteille pleine protégée par sa capsule n'a donc pas d'air, l'air c'est un peu d'eau, donc pas de possibilité de condensation.
Qu'arrive t il lorsqu'il y échange de t°, de la la condensation, donc de l'humidité, le volume restant dans une bouteille permet la formation de cette condensation, pendant les échanges thermiques,et l'absorbe comme un buvard ou une éponge.
Je ne t'apprendrai rien en te disant que l'eau, même en infime quantité, est très néfaste dans un circuit de frein ou d'embrayage, pouvant altérer gravement le fonctionnement des organes, qui eux sont métallique, donc la sécurité.
Voila pourquoi une bouteille ouverte ne doit pas être réutilisée, même avec un ruban adhésif, en guise de bouchon, ce n'est pas pour forcer à la consommation.
Les utilisateurs en première monte ne s' y amusent pas.
Chacun peut vérifier mes dires en faisant faire une analyse, le prix de sa sécurité le vaut largement, vous seriez étonné de voir la capacité d’absorption de ces liquides DOT.
Mais effectivement chacun a son libre arbitre