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[V7] Démonter / changer son guidon

Posté : mer. 04 avr. 2012, 09:51
par Roulio68
Bonjour à tous !

C' est Paques et donc les vacances pour moi... je voudrais remplacer mon guidon sur ma V7 classic par un guidon condor plus. Je voulais le faire depuis longtemps mais j'ai jamais eu le temps..( je l'ai depuis 3 semaines aussi..)

Quelqu'un connais de bon tuto (avec photo et tout..) ? Est ce qu il y a des spécificités avec les guidon d'origine guzzi ?
J'attends vos conseils... 8-)

Bonne fêtes ! et bonne route ! ;)

Re: Démonter/changer son guidon

Posté : mer. 04 avr. 2012, 10:32
par Pinsol
C'est quoi un "guidon condor plus" ?
Tu nous mets une tof ?
Et une autre quand le montage sera terminé ?

Re: Démonter/changer son guidon

Posté : mer. 04 avr. 2012, 10:37
par Pinsol
Question posée trop vite :?
Je l'ai googuelisé :

Image

:geek:

Re: Démonter/changer son guidon

Posté : mer. 04 avr. 2012, 11:27
par Roulio68
Merci ! pour la tof ;-) et maintenant tu sais comment faire ? :-)

Re: Démonter/changer son guidon

Posté : mer. 04 avr. 2012, 12:48
par philmar
Ben c'est pas compliqué, tu démontes l'ancien et tu mets le neuf à la place!!
Aïe, pas sur la tête, je suis déjà sorti ;)

Re: Démonter/changer son guidon

Posté : mer. 04 avr. 2012, 18:20
par jojo
Bah tu commences par t'assurer que les diamètres entre l'ancien et le nouveau concordent au 1/10 eme prés ça évite de tout démonter pour rien :mrgreen:

Si c'est ok tu démontes les poignées en commençant par la gauche plus facile et comme ça tu prends le coup de main si elles sont usées t'en profites et hop un pt'it coup pour le commerce :)

Tu démontes bien sur les commodos en faisant attention aux branchements

Les poignées enfin tout quoi

Tu positionnes tes poignées sur le nouveau et repère si les ergots de blocages sont à la bonne place si oui nickel si non bah la perceuse est ton amie

Un fois vérifié ça tu démontes l'ancien tu remontes et centre nickel le nouveau et tu remontes tout

De la patience du doigté du gout et elle aura tout du CR recherchée :mrgreen: ;) :lol:

Re: [V7 Classic] Démonter / changer son guidon

Posté : mer. 04 avr. 2012, 20:47
par Doumé LCS
Faut juste vérifier que le guidon condor passa ! :mrgreen: :arrow:

Re: [V7 Classic] Démonter / changer son guidon

Posté : mer. 04 avr. 2012, 21:00
par jojo
Hein!

T'as encore mangé des champignons :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=pey29CLID3I" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [V7 Classic] Démonter / changer son guidon

Posté : mer. 04 avr. 2012, 22:19
par bisonTeint
Ah bon ! Les Psilos poussent à cette époque par chez vous, les gens d'Ouest ? Sur les monts du grand Est c'est plutôt à l'automne qu'on les cueille pour s'en faire de bonnes fricassées :mrgreen: :arrow:

Re: Démonter/changer son guidon

Posté : jeu. 05 avr. 2012, 11:10
par Roulio68
jojo a écrit :Bah tu commences par t'assurer que les diamètres entre l'ancien et le nouveau concordent au 1/10 eme prés ça évite de tout démonter pour rien :mrgreen:

Si c'est ok tu démontes les poignées en commençant par la gauche plus facile et comme ça tu prends le coup de main si elles sont usées t'en profites et hop un pt'it coup pour le commerce :)

Tu démontes bien sur les commodos en faisant attention aux branchements

Les poignées enfin tout quoi

Tu positionnes tes poignées sur le nouveau et repère si les ergots de blocages sont à la bonne place si oui nickel si non bah la perceuse est ton amie

Un fois vérifié ça tu démontes l'ancien tu remontes et centre nickel le nouveau et tu remontes tout

De la patience du doigté du gout et elle aura tout du CR recherchée :mrgreen: ;) :lol:

Ok Merci ! Ca va être chaud !

Je crois que je vais créer une rubrique pièces détachées V7 classic au cas ou :lol: