[Stelvio] Branchement de l'alternateur
Posté : ven. 06 nov. 2015, 16:13
Bonjour
J'ai un bitza sur base de moto guzzi- 1200 8V
j'ai fait refaire le cablage moteur chez un pro pour diverses raison.
il y a juste que l'alternanteur, n'a pas été rebrancher, c'est couilon mais c'est comme ca.
J'ai besoin de votre aide avant de faire des betises
1) si je fait tourner le moteur sur la batterie, et si je met un voltmetre sur le borne de sortie de l'alternateur et l'autre sur la masse est ce que
a) je risque d'endommagé l'alternateur et son electronique
b) je dois mesurer quelle tension
c) est elle representative de ce que delivre l'alternateur (env 13v)
2) j'ai la borne + que je dois relier au + batterie ---- ok
3) j'ai une fiche a coté d'où part 2 fils. Selon le cablage ils vont aux feux. Est il possible de les mettre au "+ apres contact" et dois je mettre une ampoule sur chaque fils (l'histoire de la resistance 100ohm)
Merci a tous de vos reponses
J'ai un bitza sur base de moto guzzi- 1200 8V
j'ai fait refaire le cablage moteur chez un pro pour diverses raison.
il y a juste que l'alternanteur, n'a pas été rebrancher, c'est couilon mais c'est comme ca.
J'ai besoin de votre aide avant de faire des betises
1) si je fait tourner le moteur sur la batterie, et si je met un voltmetre sur le borne de sortie de l'alternateur et l'autre sur la masse est ce que
a) je risque d'endommagé l'alternateur et son electronique
b) je dois mesurer quelle tension
c) est elle representative de ce que delivre l'alternateur (env 13v)
2) j'ai la borne + que je dois relier au + batterie ---- ok
3) j'ai une fiche a coté d'où part 2 fils. Selon le cablage ils vont aux feux. Est il possible de les mettre au "+ apres contact" et dois je mettre une ampoule sur chaque fils (l'histoire de la resistance 100ohm)
Merci a tous de vos reponses