[Vendue] Buell XB12 XT Ulysses - 2010
Posté : dim. 17 avr. 2016, 17:05
Bonjour,
J'ai obtenu l'accord du DRH (
) pour poster ici mon annonce, alors même que je n'ai pas encore de Guzzi. Plutôt cool les modo sur ce forum
.
Mais j'espère pouvoir vous rejoindre bientôt au sein de la communauté des proprio de MG: je suis en train de finaliser un beau rêve, celui de rouler en Calif' 1400. L'achat se fera par le biais de ma boîte (double rêve: la moto sans les frais !!!), et j'attends encore l'accord de l'organisme de financement.
Du coup, le garage étant trop petit pour deux brèles, je vends ma Buell XB12 XT Ulysses.
Le lien inclus plus bas vous mènera sur l'annonce du "Good corner".
Pour ceux qui ne connaissent pas cette moto, c'est le seul trail/routière de feu la gamme Buell.
Erik Buell fut ingénieur chez Harley, pilote de course pour Harley (750cm3), et a créé sa marque dur la base du groupe moteur/boîte/transmission des 900 puis 1200 cm3 Harley.
Je résumerai les Buell en disant que ce sont des motos qui ont un moteur Harley dans un cadre qui tient la route et avec des feins qui freinent...
Par ailleurs, l'architecture des XB est très innovante: réservoir d'essence dans le cadre (le filtre à air est positionné à la place habituelle du réservoir, réservoir d'huile dans le bras oscillant, disque avant périmétrique (un seul disque du coup), et angle de chasse très serré.
Le tout pour une moto rablée, avec un centre de gravité sous le pilote et placé bas.
J'ai été très étonné par le confort de suspension et la rigueur des trajectoires même à 200km/h
. un vrai rail malgré son empattement tout petit. le tout dans un grand confort y compris en duo.
LE moteur développe 95ch, contre 65 pour la base Harley.
On a un moulin de caractère, qui rebute à reprendre sous 2000tr comme bon nombre de twin en V, mais qui est très disponible ensuite.
Conso aux alentours de 5-6 l/100;
Selle un peu haute: moins de 1m75 c'est chaud.
Les photos ne lui rendent pas hommage. Elle est très belle en vrai.
Avec ses valoches, l'esthétique est curieuse... mais bon, la fonction gouverne la conception.
Une originalité de plus: le Triple tail, sorte de Sissi-bar que l'on peut plier sur la selle pour donner plus d'assise à un bagage, ou laisser vertical pour que Madame y cale ses reins. Très confortable d'après ma femme.
En bref, une moto à découvrir.
... et pour ceux qui s'y connaissent, la base peut être utilisée pour une personnalisation poussée. La mécanique est simple, il y a peu d'électronique, le bonheur des bricoleurs qui s'y connaissent
.
https://www.leboncoin.fr/motos/953567008.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai obtenu l'accord du DRH (


Mais j'espère pouvoir vous rejoindre bientôt au sein de la communauté des proprio de MG: je suis en train de finaliser un beau rêve, celui de rouler en Calif' 1400. L'achat se fera par le biais de ma boîte (double rêve: la moto sans les frais !!!), et j'attends encore l'accord de l'organisme de financement.
Du coup, le garage étant trop petit pour deux brèles, je vends ma Buell XB12 XT Ulysses.
Le lien inclus plus bas vous mènera sur l'annonce du "Good corner".
Pour ceux qui ne connaissent pas cette moto, c'est le seul trail/routière de feu la gamme Buell.
Erik Buell fut ingénieur chez Harley, pilote de course pour Harley (750cm3), et a créé sa marque dur la base du groupe moteur/boîte/transmission des 900 puis 1200 cm3 Harley.
Je résumerai les Buell en disant que ce sont des motos qui ont un moteur Harley dans un cadre qui tient la route et avec des feins qui freinent...

Par ailleurs, l'architecture des XB est très innovante: réservoir d'essence dans le cadre (le filtre à air est positionné à la place habituelle du réservoir, réservoir d'huile dans le bras oscillant, disque avant périmétrique (un seul disque du coup), et angle de chasse très serré.
Le tout pour une moto rablée, avec un centre de gravité sous le pilote et placé bas.
J'ai été très étonné par le confort de suspension et la rigueur des trajectoires même à 200km/h

LE moteur développe 95ch, contre 65 pour la base Harley.
On a un moulin de caractère, qui rebute à reprendre sous 2000tr comme bon nombre de twin en V, mais qui est très disponible ensuite.
Conso aux alentours de 5-6 l/100;
Selle un peu haute: moins de 1m75 c'est chaud.
Les photos ne lui rendent pas hommage. Elle est très belle en vrai.
Avec ses valoches, l'esthétique est curieuse... mais bon, la fonction gouverne la conception.
Une originalité de plus: le Triple tail, sorte de Sissi-bar que l'on peut plier sur la selle pour donner plus d'assise à un bagage, ou laisser vertical pour que Madame y cale ses reins. Très confortable d'après ma femme.
En bref, une moto à découvrir.
... et pour ceux qui s'y connaissent, la base peut être utilisée pour une personnalisation poussée. La mécanique est simple, il y a peu d'électronique, le bonheur des bricoleurs qui s'y connaissent

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