[Griso 2V] Transformation du guidon d'une Griso 1100
Posté : lun. 16 mai 2016, 17:42
Salut à toutes et à tous !
Je reviens vers vous après quelques mois sur ma Griso 1100.
La saison d'hiver à Lille était peu propice, mais j'ai quand même roulé 4000 km en trajets quotidiens.
Révision des 20 000 faite à la concession de Ronchin (les gars sont sympa, ils s'étaient déjà bien occupé de ma V7), et pneumatiques changés pour des Pirelli Angel GT, je suis parti avec mon frère ce WE pour une virée de 1300 km en 3 jours dans les Ardennes !
Bilan : pas trop fatigué ! C'était mon premier trip avec des virolos rapides et franchement la Griso ne me déçoit pas. En revanche, chaque soir j'avais mal aux cervicales (pas aux genoux, pour ceux qui se poseraient la question). En analysant la chose, je me dis que c'est un mal connu des Griso 1100 et que c'est peut-être pour ça que sur la 1200 ils ont raccourci le cintre. Donc je me demande si je ne vais pas le changer moi aussi (mais j'aimerais un chromé, pour conserver l'allure de la 1100). J'ai aussi envisagé de mettre des rehausseurs de pontets, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet. Enfin, j'ai pu revérifier que la Griso n'est pas faite pour l'autoroute, et j'envisage également de mettre un saut de vent. Je trouve que le plus joli est le Dart Marlin transparent...
Si vous avez déjà fait un ou plusieurs de ces changements... et si vous avez des conseils.... je suis tout ouïe...
Bonne route !
JY
--- EDIT----
Trouver des rehausseurs de pontets adaptés à la Griso n'est apparemment pas aisé mais certains artisans savent faire :
http://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=55344.0" onclick="window.open(this.href);return false;
Je reviens vers vous après quelques mois sur ma Griso 1100.
La saison d'hiver à Lille était peu propice, mais j'ai quand même roulé 4000 km en trajets quotidiens.
Révision des 20 000 faite à la concession de Ronchin (les gars sont sympa, ils s'étaient déjà bien occupé de ma V7), et pneumatiques changés pour des Pirelli Angel GT, je suis parti avec mon frère ce WE pour une virée de 1300 km en 3 jours dans les Ardennes !
Bilan : pas trop fatigué ! C'était mon premier trip avec des virolos rapides et franchement la Griso ne me déçoit pas. En revanche, chaque soir j'avais mal aux cervicales (pas aux genoux, pour ceux qui se poseraient la question). En analysant la chose, je me dis que c'est un mal connu des Griso 1100 et que c'est peut-être pour ça que sur la 1200 ils ont raccourci le cintre. Donc je me demande si je ne vais pas le changer moi aussi (mais j'aimerais un chromé, pour conserver l'allure de la 1100). J'ai aussi envisagé de mettre des rehausseurs de pontets, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet. Enfin, j'ai pu revérifier que la Griso n'est pas faite pour l'autoroute, et j'envisage également de mettre un saut de vent. Je trouve que le plus joli est le Dart Marlin transparent...
Si vous avez déjà fait un ou plusieurs de ces changements... et si vous avez des conseils.... je suis tout ouïe...
Bonne route !
JY
--- EDIT----
Trouver des rehausseurs de pontets adaptés à la Griso n'est apparemment pas aisé mais certains artisans savent faire :
http://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=55344.0" onclick="window.open(this.href);return false;