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[V7 II] Changement d'amortisseurs et garantie ?

Posté : jeu. 21 juil. 2016, 11:40
par duduche
Salut à tous,

Je roule depuis un mois avec ma V7 II Special. Elle est trop cool et trop jolie (il y avait une promo accessoires offerts, j'ai pris les garde-boue alu poli :) ).

Comme prévu les amortisseurs d'origine sont juste catastrophiques sur mauvaise route (ce qui est le cas sur 1km en arrivant/partant de chez moi). Ça me pourissait un peu la vie (surtout le dos en fait) donc je me suis commandé des Shock Factory qui arrivent aujourd'hui.

Et là je me pose une question bête: je compte les monter moi-même mais est-ce qu'il n'y a pas un risque de perdre la garantie constructeur? Évidemment le bon sens dirait que non (sauf la garantie sur les amortos eux-mêmes bien sûr), mais bon on n'est pas l'abri d'un gars un peu trop tâtillon qui dirait: "regardez c'est écrit là"... Notez que j'ai pas épluché le manuel mais je me doute qu'il doit bien y avoir un truc qui dit que si la moto est modifiée bye bye la garantie...

Je demanderai aussi à mon concessionnaire mais je préfère avoir un avis impartial ;)

Merci!

Re: [V7 II] Changement d'amortisseurs et garantie ?

Posté : mer. 27 juil. 2016, 11:03
par duduche
Hello,

Bon ben c'est fait les Shocks Factory sont montés. Bonne amélioration du confort, peut-être pas aussi miraculeux que ce que j'espérais mais bon mon dos n'est plus ce qu'il était il y a quelques années non plus ;) J'ai réglé sur 4 clics (au lieu des 6 du réglage d'origine de Mike). Et j'ai dégonflé le pneu arrière qui était dans les 2.6, ramené à 2.2! Ça aide aussi.

J'ai l'impression que la fourche est assez dure aussi en fait. Mais bon on va arrêter les frais là! Je passe le kilomètre de route défoncée sans avoir l'impression de jouer aux osselets avec mes vertèbres ;) et je ne vois pas de différence au niveau tenue de route. Donc tout baigne.

Au passage je confirme les bons avis sur Shock Factory, Mike est très sympa et ils sont hyper efficaces (amortos commandés lundi, reçus jeudi).

Re: [V7 II] Changement d'amortisseurs et garantie ?

Posté : mer. 27 juil. 2016, 18:38
par Jihel
duduche a écrit :Et j'ai dégonflé le pneu arrière qui était dans les 2.6, ramené à 2.2! Ça aide aussi.

J'ai l'impression que la fourche est assez dure aussi en fait. Mais bon on va arrêter les frais là!
Salut duduche, tous,

Pour les Pilot Activ qui vont bien sur cette moto, Michelin préconise 2,2 bars, à l'avant comme à l'arrière.

Pour ce qui est de la fourche, moi pour qui le confort est important (j'ai monté des EMC), je l'apprécie beaucoup. Hier, sur les routes défoncées du Col du Grand Colombier, je me disais qu'un trail n'aurait pas fait beaucoup mieux ! :)

Ta fourche devrait s'assouplir quand elle aura un peu plus de kilomètres.

Re: [V7 II] Changement d'amortisseurs et garantie ?

Posté : dim. 07 août 2016, 21:02
par Ded31
C'est ce que j'ai...
Shocks Factory et Pilot active à la bonne pression et mon dos me dis merci !
8-)

PS : Salut mon bon Jean-Louis :D

Re: [V7 II] Changement d'amortisseurs et garantie ?

Posté : mer. 24 août 2016, 16:51
par duduche
Moi j'ai les Pirelli d'origine... Ça a tendance à glisser un peu sur les bandes de goudron bien lisses qu'ils mettent un peu partout par ici pour réparer les petites fissures sur les routes.

Les Michelin font mieux à votre avis? (pour quand je les changerai... pas tout de suite ;) )

Re: [V7 II] Changement d'amortisseurs et garantie ?

Posté : jeu. 25 août 2016, 07:12
par philmar
Perso, sur toutes les motos j'ai mis des MichMich Pilot activ, sauf sur la V7 sur laquelle je suis en BT car pas usés à l'achat.
Dès que j'en change, direct Michelin

Re: [V7 II] Changement d'amortisseurs et garantie ?

Posté : ven. 26 août 2016, 09:41
par Pinsol
Nous, on a les Metzeller Lazertec depuis le début. On en est fort content. ;)