[V10 Centauro] Consommation Excessive
Posté : mer. 10 août 2016, 00:56
Bonjour à tous,
Je possède donc un Centauro de 1998 très peu kilométré (15000km). L'entretien à été soigné, je l'ai faite viser également par Goutal pour ceux qui connaissent à Champigny (94).
J'ai une ligne Termignoni avec le chip qui va bien. Mais je tiens à préciser que les problèmes que je rencontre sont exactement les memes en configuration d'origine.
J'ai un gros soucis de consommation depuis que je possède la bête ... Mon plein ne m'autorise que 120km, ce qui vous en conviendrez ne fait pas bézef pour 18L. J'ai vérifié pas mal de choses:
Le Check ECU
Reglage richesse ECU
Sonde de température
Sonde de pression athmo
Réglage papillon
Absence de fuite de carburant
Dernièrement je me suis penché sur le régulateur de pression, me disant que si ce dernier était grippé, une pression > 3bars pour un temps d'ouverture d'injecteur donné me ferai consommer plus. Malheureusement, il déclenche bien à 3bars...
J'ai pensé aux injecteurs, j'en ai donc acheté deux d'occasion pour essayer, mais j'ai été incapable de les démonter.
J'ai pensé à l'ECU, et m'en faire prêter une, mais je me dis que ce genre de matériel fonctionne ou pas...
Une chose est sur, elle sent fort au ralenti, mais à part cela elle se comporte normalement. Je devrais trouver aux alentours de 6 à 8L/100 mais pas 13L/100.

Si vous avez des idées, je prends!
Merci d'avance!
Je possède donc un Centauro de 1998 très peu kilométré (15000km). L'entretien à été soigné, je l'ai faite viser également par Goutal pour ceux qui connaissent à Champigny (94).
J'ai une ligne Termignoni avec le chip qui va bien. Mais je tiens à préciser que les problèmes que je rencontre sont exactement les memes en configuration d'origine.
J'ai un gros soucis de consommation depuis que je possède la bête ... Mon plein ne m'autorise que 120km, ce qui vous en conviendrez ne fait pas bézef pour 18L. J'ai vérifié pas mal de choses:
Le Check ECU
Reglage richesse ECU
Sonde de température
Sonde de pression athmo
Réglage papillon
Absence de fuite de carburant
Dernièrement je me suis penché sur le régulateur de pression, me disant que si ce dernier était grippé, une pression > 3bars pour un temps d'ouverture d'injecteur donné me ferai consommer plus. Malheureusement, il déclenche bien à 3bars...
J'ai pensé aux injecteurs, j'en ai donc acheté deux d'occasion pour essayer, mais j'ai été incapable de les démonter.
J'ai pensé à l'ECU, et m'en faire prêter une, mais je me dis que ce genre de matériel fonctionne ou pas...
Une chose est sur, elle sent fort au ralenti, mais à part cela elle se comporte normalement. Je devrais trouver aux alentours de 6 à 8L/100 mais pas 13L/100.
Si vous avez des idées, je prends!
Merci d'avance!