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[California injectées] Vidange fourche & ressorts progressifs
Posté : mer. 28 sept. 2016, 22:10
par zaurux
Quand on est passé par des Shock Factory à l'arrière, la fourche qui n'est pas géniale devient insupportable.
Je me suis surpris à reprendre les habitudes de VTT en accompagnant les chocs avec mes avant bras.
Donc au programme, vidange et upgrade des ressorts.
En faisant uniquement confiance à un certain moteur de recherche, j'ai trouvé
cela.
Ou
cela, à priori plus efficace puisqu'intégrant des cartouches hydro.
Bon, pour la vidange, ça se passe comment.. comme pour les vélos ; je la retourne sur la selle et le guidon avec 2 mains ?
Ou ça peut se gérer plus facilement ?
Re: [Calif EV] vidange et ressorts progressifs sur Stone
Posté : mer. 28 sept. 2016, 22:52
par peyruque
j'ai fait le même chemin avec la petite breva à l'époque.
les ressorts progressifs sont vraiment un plus, la moto devient stable.
concernant les cartouches, no sé.
à voir donc avec une calif ...
pour la vidange, je ne connais pas celle de la calif.
mais pour la breva, j'avais démonté les vis qui fixent les cartouches en fond de fourreau, et je vidange par là, sans démonter les tubes.
je fais de même sur les trials de la maison.
je peux sortir les cartouches, nettoyer l'ensemble, sans avoir à démonter tout l'avant ...
çà peut donner des pistes ...
Re: [Calif EV] Vidange fourche & ressorts progressifs sur St
Posté : mer. 28 sept. 2016, 23:07
par Doumé LCS
Pour la vidange de fourche, tout est là, mais pas que :
http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1100 ... I_F_E).pdf
Pour les ressorts :
http://www.silverperformance.fr/hyperpr ... -6246.html" onclick="window.open(this.href);return false; ou
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/814870392.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon
http://shop-mandello.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; peut-être ?

Re: [Calif EV] Vidange fourche & ressorts progressifs sur St
Posté : jeu. 29 sept. 2016, 21:39
par zaurux
Merci pour les infos. Je vais regarder pour des ressorts hyperpro.
Rien vu chez Mandello.. faudra quand même que je réfléchisse à l'intérêt de ce fameux boitier
Pour la vidange, y a pas de vis de purge en bas ? la possibilité d'utiliser une simple pompe pour ne rien démonter ??
Re: [Calif EV] Vidange fourche & ressorts progressifs sur St
Posté : jeu. 29 sept. 2016, 23:03
par peyruque
mandello n'a pas encore tout mis en ligne.
le mieux est de l'appeler.
pour vidanger la fourche, il n'y a pas 50 solutions:
ou tomber les tubes, ou faire comme j'ai expliqué plus haut, si c'est possible, je ne connais pas les califs...
tu cales la moto, tu démontes seulement la roue avant, et tu peux accéder à ces deux vis par en bas.
surtout pas de pompe ou autres trucs improbables,
il faut virer toute la vieille huile.
Re: [Calif EV] Vidange fourche & ressorts progressifs sur St
Posté : ven. 30 sept. 2016, 06:52
par Yann
En tout cas sur la stone normalement y'a pas de béquille centrale ! Bon courage !
Quand je décadre une calif, je place un tréteau sous la colonne de direction (il y a une grosse griffe qui sert de butée, juste bien placée pour le tréteau). Problème : le tréteau sera trop bas pour démonter ta roue (à moins que tu en trouves un assez haut...) Ou des sangles pour suspendre...

Re: [Calif EV] Vidange fourche & ressorts progressifs sur St
Posté : ven. 30 sept. 2016, 07:02
par zaurux
Je comprends mieux le prix que m'avait cité Guzzi Chalon. Techniquement pas trop compliqué, mais s'il faut démonter les 2 tubes, ça prend un peu de temps (et des heures de main d'oeuvre).
Comme pour la roue arrière (cf post : changement de disque), j'ai un crochet au plafond du garage et les sangles qui vont bien.
Envoyé de mon Mi-nitel 4C
Re: [Calif EV] Vidange fourche & ressorts progressifs sur St
Posté : ven. 30 sept. 2016, 13:09
par Clochette
Pourvue que le plafond tienne

Re: [Calif EV] Vidange fourche & ressorts progressifs sur St
Posté : ven. 30 sept. 2016, 14:21
par peyruque
un bon outil adapté à nos meules:

Re: [Calif EV] Vidange fourche & ressorts progressifs sur St
Posté : ven. 30 sept. 2016, 18:17
par zaurux
@peyruque: Vi... mais faut mettre le lien !!!
Pour le plafond, c'est un garage 1950 avec une dalle plafond de 20cm en béton.. le crochet traverse, ca tient !! (ca a été mis en place par l'ancien proprio pour sortir le moteur de sa 203)