[Stelvio] Mon tricyclecar n'est plus en panne !
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Pas eu le temps de m'en occuper ce week-end.
Normalement, j'ai prevu un peu de remps ce soir pour deposer la sonde, la remettre.
Surtout faire 2-3 essais.
Je sais que j'ai de l'essence jusqu'au injecteurs.
Je vais essaye de demarrer. Je verrais si c'est un probleme d'allumage (bougies noyées) ou un probleme autre.
Voila, voilà
Normalement, j'ai prevu un peu de remps ce soir pour deposer la sonde, la remettre.
Surtout faire 2-3 essais.
Je sais que j'ai de l'essence jusqu'au injecteurs.
Je vais essaye de demarrer. Je verrais si c'est un probleme d'allumage (bougies noyées) ou un probleme autre.
Voila, voilà
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Investigations faites, voila le 1er resultat
Contact, demarreur ........ rien. Si je met des "gaz", ca tourne plus vite, mais ca ne craque pas !
Demontage des bougies : elles sentent l'essence. Ca sent aussi l'essence au tuyaux d'echappement.
J'ai nettoyé les contacts des 2 sondes qui arrivent sur le bloc moteur.
nouvel essai: rien
Contact, demarreur ........ rien. Si je met des "gaz", ca tourne plus vite, mais ca ne craque pas !
Demontage des bougies : elles sentent l'essence. Ca sent aussi l'essence au tuyaux d'echappement.
J'ai nettoyé les contacts des 2 sondes qui arrivent sur le bloc moteur.
nouvel essai: rien
- VéDé17
- Le saigneur des anneaux !
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Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Bonne nouvelle : tes injecteurs ne sont pas bouchés
Bellagio !
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Oui tt n'est pas mauvaisVéDé17 a écrit :Bonne nouvelle : tes injecteurs ne sont pas bouchés
Je sais maintenant que c'est un problème d'allumage ou de conditions d'allumage
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
A l'époque où je fréquentais le 2 temps à carbus, les pannes d'allumage étaient plus fréquentes (?) et aussi plus simples à diagnostiquer.
Il suffisait de poser la bougie (branchée dans son anti-parasites) sur une masse et de donner un coup de kick pour voir si la petite étincelle, lueur d'espoir, etc... était bien présente entre les électrodes.
Qu'est-ce qui "empêche" de faire de même sur ces motos modernes?
Il suffisait de poser la bougie (branchée dans son anti-parasites) sur une masse et de donner un coup de kick pour voir si la petite étincelle, lueur d'espoir, etc... était bien présente entre les électrodes.
Qu'est-ce qui "empêche" de faire de même sur ces motos modernes?
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Oui c'est possible, il faut juste (ce n'est pas mon prenom) que l'on soit deux !
Ce qui est etonnant, c'est que ca a rataouillé avant de coupé 1 cyl puis l'autre. On aurait clairement dit que c'était le filtre a essence de bouché !
Ce qui est etonnant, c'est que ca a rataouillé avant de coupé 1 cyl puis l'autre. On aurait clairement dit que c'était le filtre a essence de bouché !
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Alors alors,
Hier inspection des fils. RAS, si ce n'est que dans le fils qui va de la bobine a labougie, le coude descendant dans le puit de bougie droit était abimé.
Cela suffirait a arreter le moteur ? Un cylindre je peu comprendre, mais l'autre devrait "peter" ?
Sinon je viens de voir qu'il y a aussi un filtre a essence avec la pompe ! Ca, c'est al loose, parce que demonter le reservoir c'est coton
un manque de pression d'essence peu expliqué a la fois la presence d'essence sur les bougies et l'arret du moteur?( meme si j'ai un doute)
si vous avez des idées, je suis preneur
Hier inspection des fils. RAS, si ce n'est que dans le fils qui va de la bobine a labougie, le coude descendant dans le puit de bougie droit était abimé.
Cela suffirait a arreter le moteur ? Un cylindre je peu comprendre, mais l'autre devrait "peter" ?
Sinon je viens de voir qu'il y a aussi un filtre a essence avec la pompe ! Ca, c'est al loose, parce que demonter le reservoir c'est coton
un manque de pression d'essence peu expliqué a la fois la presence d'essence sur les bougies et l'arret du moteur?( meme si j'ai un doute)
si vous avez des idées, je suis preneur
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Si l'essence arrive sur les bougies mais que le moteur ne craque pas, je pense que c'est plutôt du côté de l'électricité qu'il faut chercher (l'allumage)... Mais je ne suis pas expert.
Qu'entends-tu par abimé?
Il ne ferait pas masse avec le moteur ton fil abîmé ?
Qu'entends-tu par abimé?
Il ne ferait pas masse avec le moteur ton fil abîmé ?
Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
Pour l'essence oui et non. Si il y en as pas assez ca ne fonctionne pas !
Pour le coup se serait la panne viscieuse
Pour le fils de bougie, je ne pense pas qu'il y ait masse. Ca se verrait.
D'ailleur je peux trouver ca ou ?
Pour le coup se serait la panne viscieuse
Pour le fils de bougie, je ne pense pas qu'il y ait masse. Ca se verrait.
D'ailleur je peux trouver ca ou ?
Modifié en dernier par resonance 94 le mer. 14 déc. 2016, 20:56, modifié 1 fois.
- Oliv
- Une bonne huile !
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Re: [Stelvio] Mon tricyclecar en panne ?
On a déjà vu des pannes vicieuses sur les 8V avec des anti-parasites légèrement abimés par des démontage au tournevis.
Cela peut provoquer un micro trou quasiment invisible à l'oeil mais qui laisse passer une étincelle vers la culasse... au lieu de se produire à la bougie.
As tu vérifier le capteur de phase ?
Cela peut provoquer un micro trou quasiment invisible à l'oeil mais qui laisse passer une étincelle vers la culasse... au lieu de se produire à la bougie.
As tu vérifier le capteur de phase ?
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
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