[Bellagio] Problème de contact électrique au Neiman
Posté : jeu. 19 janv. 2017, 22:53
Bonjour les amis,
Après avoir recherché un problème de tableau de bord qui ne s'allume pas et impossibilité de démarrer dans le parking de mon taf, je me suis aperçu qu'il y a un mauvais contact électrique au Neiman. Avec un collègue qui débrayait et moi d'une main à trifouiller la clé de contact et l'autre pour actionner le démarreur j'ai pu démarrer mais dès que je relâche la clé, le contact se coupe et la moto cale, TDB s'éteint aussi. Il semble qui faille pousser la clé vers le fond puis revenir un chouilla en arrière pour que le contact s'établisse. Même un coup de WD40 n'a pas aidé.
Comment pourrais-je trouver une solution même temporaire pour démarrer, maintenir le contact et ramener la moto chez moi (elle est actuellement au parking souterrain collectif à mon boulot à 25 km). J'ai bien une remorque, mais monter la belle dessus sans le moteur va être sport.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et faut-il envisager de changer le Neiman complet ? La moto n'est pas si vielle, Mai 2012.
Je roule tous les jours avec et aucun signe avant coureur ne m'avait fait envisager une panne si soudaine.
Merci pour vos avis éclairés.
Après avoir recherché un problème de tableau de bord qui ne s'allume pas et impossibilité de démarrer dans le parking de mon taf, je me suis aperçu qu'il y a un mauvais contact électrique au Neiman. Avec un collègue qui débrayait et moi d'une main à trifouiller la clé de contact et l'autre pour actionner le démarreur j'ai pu démarrer mais dès que je relâche la clé, le contact se coupe et la moto cale, TDB s'éteint aussi. Il semble qui faille pousser la clé vers le fond puis revenir un chouilla en arrière pour que le contact s'établisse. Même un coup de WD40 n'a pas aidé.
Comment pourrais-je trouver une solution même temporaire pour démarrer, maintenir le contact et ramener la moto chez moi (elle est actuellement au parking souterrain collectif à mon boulot à 25 km). J'ai bien une remorque, mais monter la belle dessus sans le moteur va être sport.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et faut-il envisager de changer le Neiman complet ? La moto n'est pas si vielle, Mai 2012.
Je roule tous les jours avec et aucun signe avant coureur ne m'avait fait envisager une panne si soudaine.
Merci pour vos avis éclairés.