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[Griso 8V] Révision des 10.000 kms sur Griso 1200 SE 8V...
Posté : ven. 02 juin 2017, 00:15
par christianr
Ma moto fêtant ses 3 ans et s'approchant des 10.000 kms, n'ayant eu que la première révision des 1500 kms par l'ancien propriétaire, il était temps de l'envoyer à la concession d'Annecy pour une bonne révision...
Bilan : 2H de M.O (2X69 = 138€ TTC) et 243,45€ TTC de pièces/ingrédients, soit un total de 381,45€
Dans le détail :
_ vidange du moteur et échange du filtre à huile
_ vidange de la boîte de vitesse
_ vidange du pont
_ remplacement des bougies
_ réglage des soupapes
_ passage de la valise/mise à jour carto+reset "Tps"
_ contrôle, serrage et graissage divers...
_ essai du véhicule
Au final, R.A.S., ça repart pour un tour...
* j'ai demandé à ne pas remplacer le filtre à air, je monterais un "lavable" d'ici peu...
Re: [Griso 8V] Révision des 10.000 kms sur Griso 1200 SE 8V.
Posté : ven. 02 juin 2017, 06:50
par Doumé LCS
Re: [Griso 8V] Révision des 10.000 kms sur Griso 1200 SE 8V.
Posté : ven. 02 juin 2017, 08:39
par jojo
Re: [Griso 8V] Révision des 10.000 kms sur Griso 1200 SE 8V.
Posté : ven. 02 juin 2017, 08:48
par pierrelouis32
c'est un peu plus que ce que j'ai payé pour la révision des 1500 km , c'est une moto demande des soins ... va falloir provisionner mais bon je l'aime quand même

Re: [Griso 8V] Révision des 10.000 kms sur Griso 1200 SE 8V.
Posté : ven. 02 juin 2017, 10:21
par christianr
Bonjour les Z'Ami(e)s

,
Je comprends que ça ait pu vous faire dresser les cheveux sur la tête,... mais c'est de ma faute car je n'ai pas été assez explicatif à l'heure avancée de la nuit quand j'ai écrit ce message...
Cette moto de Mai 2014 n'avait quasiment pas roulé durant 2 ans, due au cancer répétitif malheureusement du rein de son propriétaire, et je l'ai rachetée en Juin 2016, juste après sa première révision à 1680 kms effectuée pour la vente, où l'huile moteur, le filtre à huile, la batterie avaient été changés...
Un an après, elle repasse donc à l'inspection, avec 8900 kms au compteur, les fluides hydrauliques (freins + embrayage) ayant été changés entretemps par mes soins, ainsi que le démontage/graissage des biellettes/basculeurs de suspension...
Méa culpa

Re: [Griso 8V] Révision des 10.000 kms sur Griso 1200 SE 8V.
Posté : ven. 02 juin 2017, 13:19
par Doumé LCS
Pas de souci Christian, mais même sans rien dire à personne ou à un pro, même sous garantie (ce qu'elle n'avait plus lors de l'achat je suppose), j'aurais tout viré, changé, réglé dès le départ avant de la remettre sur route, d'autant plus qu'elle n'a quasiment pas roulé...
C'est ce que j'ai fait avé Baby Belle l'an dernier et contrairement à ce qui m'a été dit, l'entretien "d'usage" n'avait pas été fait par le pro qui me l'a vendu ou par l'ancien goret de proprio qui l'avait laissé en dépôt-vente. Bien m'en a pris et j'ai quand même eu une farce que je n'ai pas vérifié : la batterie neuve avé les cosses sèches, laquelle a tenu deux mois sous de bons orages et autres roulages humides...
Depuis, RAS !

Re: [Griso 8V] Révision des 10.000 kms sur Griso 1200 SE 8V.
Posté : ven. 02 juin 2017, 14:10
par Mandello
Pardonne ma curiosité mais comment peut-on arriver à 243,45 € de pièces/ingrédients pour:
- Deux bougies
- Un filtre à huile
- Huile moteur
- Huile boite/pont
?
Re: [Griso 8V] Révision des 10.000 kms sur Griso 1200 SE 8V.
Posté : ven. 02 juin 2017, 16:21
par peyruque
luigi est un farceur .....

Re: [Griso 8V] Révision des 10.000 kms sur Griso 1200 SE 8V.
Posté : ven. 02 juin 2017, 20:49
par christianr
Le DRH a écrit :Pas de souci Christian, mais même sans rien dire à personne ou à un pro, même sous garantie (ce qu'elle n'avait plus lors de l'achat je suppose), j'aurais tout viré, changé, réglé dès le départ avant de la remettre sur route, d'autant plus qu'elle n'a quasiment pas roulé...
C'est ce que j'ai fait avé Baby Belle l'an dernier et contrairement à ce qui m'a été dit, l'entretien "d'usage" n'avait pas été fait par le pro qui me l'a vendu ou par l'ancien goret de proprio qui l'avait laissé en dépôt-vente. Bien m'en a pris et j'ai quand même eu une farce que je n'ai pas vérifié : la batterie neuve avé les cosses sèches, laquelle a tenu deux mois sous de bons orages et autres roulages humides...
Depuis, RAS !

Comme dit, elle a été révisé/vidangé 2 jours avant que ne vienne la chercher à Lens, c'était ma deuxième identique, j'ai eu le temps en descendant jusqu'à Annecy de juger de son fonctionnement, elle affichait juste 1600 kms...
Vous ne me connaissez pas, mais ayant été entre autre 24 ans Technicien Aéronautique, faisant de la moto depuis plus de 31 ans maintenant, réputé plutôt maniaque (je ne donnerais pas la source

), je me la suis tranquillement approprié à son arrivée, avec entre autre la vidange des fluides hydrauliques, le contrôle et le ménage dans le faisceau électrique, le graissage des biellette et du basculeurs, la dépose des plaquettes et repolissage/graissage des axes de retenue, un peu plus tard l'échange de l'amortisseur qui m'a fait démonter encore pas mal de chose, et "X" petites choses qu'il serait trop long de raconter ici, comme sur toutes mes motos...
Et je crois avoir entendu une petite phrase "Elle est nickel/bien entretenue" lorsque je l'ai récupérée de ma révision des "10.000", avec une personne qui pèse ses mots...
