[Nevada] Place du catalyseur
[Nevada] Place du catalyseur
Bonjour
Nouveau sur ce forum, et après la case "j'me présente", voici ma première question.
En fait, je débarque dans le monde Guzzi et je découvre donc ces bécanes, c'est donc une question "découverte", j'ai bien sûr déjà chercher mais sans trouver de réponse, sauf pour d'autres modèles.
Où se trouve le catalyseur sur une Nevada IE Classic (de 2008), dans la chambre de tranquilisation entre les deux tubulures d'échappement, donc au plus près de la sonde lambda, ou bien dans chacun des deux silencieux (d'origine) ?
Ceux-ci ont tendance à bleuir, juste sous la protection chromée, ce qui me fait penser au catalyseur.
Merci de vos réponses
Nouveau sur ce forum, et après la case "j'me présente", voici ma première question.
En fait, je débarque dans le monde Guzzi et je découvre donc ces bécanes, c'est donc une question "découverte", j'ai bien sûr déjà chercher mais sans trouver de réponse, sauf pour d'autres modèles.
Où se trouve le catalyseur sur une Nevada IE Classic (de 2008), dans la chambre de tranquilisation entre les deux tubulures d'échappement, donc au plus près de la sonde lambda, ou bien dans chacun des deux silencieux (d'origine) ?
Ceux-ci ont tendance à bleuir, juste sous la protection chromée, ce qui me fait penser au catalyseur.
Merci de vos réponses
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 26 juin 2017, 21:38, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique...
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique...
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
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Re: [Nevada] Place du catalyseur
Salut
Fais un petit saut sur la guzzithèque, tu devrais avoir confirmation que le catalyseur se trouve dans la "boite à fumée" càd dans la chambre de tranquillisation, je pense !
Quant aux bleuissements des coudes, aucun rapport sinon que ces derniers sont fabriqués en cochonium non doublé...
Fais un petit saut sur la guzzithèque, tu devrais avoir confirmation que le catalyseur se trouve dans la "boite à fumée" càd dans la chambre de tranquillisation, je pense !
Quant aux bleuissements des coudes, aucun rapport sinon que ces derniers sont fabriqués en cochonium non doublé...

Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 26 juin 2017, 23:30, modifié 1 fois.
Raison : Mal lu... ;)
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- peyruque
- Petit avec une Grosse !
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Re: [Nevada] Place du catalyseur
pas sur
sur ceux d'origine du V11, ils sont dans les pots.
sur la petite breva, la chambre de tranquilisation est vide, j'ai vérifié ....
et donc les catalyseurs sont dans les pots.
je suppute que c'est pareil sur la nevada.
pour en être sûr, ben, faut démonter.....
ça me faisait pareil sur la breva
sur ceux d'origine du V11, ils sont dans les pots.
sur la petite breva, la chambre de tranquilisation est vide, j'ai vérifié ....

et donc les catalyseurs sont dans les pots.
je suppute que c'est pareil sur la nevada.
pour en être sûr, ben, faut démonter.....
il parle des silencieux.Le DRH a écrit : Quant aux bleuissements des coudes, aucun rapport sinon que ces derniers sont fabriqués en cochonium non doublé...
ça me faisait pareil sur la breva
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [Nevada] Place du catalyseur
hé hé !
pas si simple
Dans la Guzzithèque j'ai regardé le Service Manual et la partlist mais rien trouvé
Et je parlais effectivement des silencieux et non pas des coudes
Oui un démontage serait la solution pour en être sur, je vous tiendrai au courant si je fais cette manip
pas si simple
Dans la Guzzithèque j'ai regardé le Service Manual et la partlist mais rien trouvé
Et je parlais effectivement des silencieux et non pas des coudes
Oui un démontage serait la solution pour en être sur, je vous tiendrai au courant si je fais cette manip
Re: [Nevada] Place du catalyseur
je confirmesur la petite breva, la chambre de tranquilisation est vide, j'ai vérifié ....
et donc les catalyseurs sont dans les pots.
je suppute que c'est pareil sur la nevada.

à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin 

Re: [Nevada] Place du catalyseur
Tu confirmes que les catalyseurs sont dans les pots de la Breva ou tu confirmes la supputation ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 27 juin 2017, 10:07, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Re: [Nevada] Place du catalyseur
je confirme les deux
les catalyseurs sont dans les silencieux

les catalyseurs sont dans les silencieux

à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin 

Re: [Nevada] Place du catalyseur
Et bin voilà !
Ca me va bien, je préfère une bonne grosse chambre de tranquilisation bien vide puisqu'il n'y a qu'une seule sonde lambda pour deux échappements.
(je vais peut-être changé les pots (sans catalyseur) ... les catalyseurs d'origine étant loin, je ne pense pas que ça changera grand chose sur la carburation)
Merci
Ca me va bien, je préfère une bonne grosse chambre de tranquilisation bien vide puisqu'il n'y a qu'une seule sonde lambda pour deux échappements.
(je vais peut-être changé les pots (sans catalyseur) ... les catalyseurs d'origine étant loin, je ne pense pas que ça changera grand chose sur la carburation)
Merci
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
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- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Nevada] Place du catalyseur
eh ben non.
bon déjà, il s'agit d'injection, et non de carburation, enfin bref....
mais surtout, si tu libères l'échappement, il faut enrichir côté injection.
c'est déjà réglé pauvre d'origine pour rentrer dans les normes euro
si en plus tu changes les pots, tu risques de te retrouver avec un réglage encore plus pauvre
avec des conséquences: pétarades à la décélération, échauffement supplémentaire du moteur, usure prématurée.
par contre, une fois le nécessaire fait, tu auras une autre moto.
et pour une conso pas beaucoup plus élevé si c'est bien fait....
bon déjà, il s'agit d'injection, et non de carburation, enfin bref....
mais surtout, si tu libères l'échappement, il faut enrichir côté injection.
c'est déjà réglé pauvre d'origine pour rentrer dans les normes euro
si en plus tu changes les pots, tu risques de te retrouver avec un réglage encore plus pauvre
avec des conséquences: pétarades à la décélération, échauffement supplémentaire du moteur, usure prématurée.
par contre, une fois le nécessaire fait, tu auras une autre moto.
et pour une conso pas beaucoup plus élevé si c'est bien fait....

Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [Nevada] Place du catalyseur
Même avec l'injection, on parle de "carburation" pour tout ce qui est mélange air-essence.
Ceci étant, je vais réfléchir à ta remarque
A+
Ceci étant, je vais réfléchir à ta remarque
A+