Alors que depuis plus de 10 ans, à coups de communication et de notes techniques aux concessionnaires, Piaggio/Guzzi chante que la haute technologie de ses moteurs exige une huile 100% synthèse ester en 10W-60, le constructeur se contredit. j'ai en effet appris par un commercial que depuis avril 2017 ce n'est plus le cas. Piaggio ayant passé un accord mondial avec Castrol, ce sont depuis cette signature deux huiles de la marque qui sont préconisées pour toute les bécanes produites par le constructeur.
Là où on rigole (avec Castrol on rigole

Si certains avaient encore des doutes quand au bien fondé des préconisations constructeur, ceci devrait les lever

Les communiqués de presse:
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... astrol.php" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.castrol.com/fr_fr/france/ab ... strol.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En ce qui me concerne, pour avoir constaté que pour un même moteur Guzzi la pression à chaud, et à bas régime, demeure plus élevée avec une 10W-60 qu'avec une 10W-40, je continuerai à proposer et à utiliser de la 10W-60 haut de gamme. Et en complément, pour répondre aux demandes de ceux qui pensent que seul Piaggio détient la vérité, je vais référencer la Castrol POWER1 10W-40.