[V7] Souci d'embrayage et/ou de passage de vitesses

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

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billyguzzi

Re: [V7 Stone] Question Embrayage - Point mort

Message par billyguzzi »

modifie ton passage de câble , il doit mal cheminer.
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peyruque
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Re: [V7 Stone] Question Embrayage - Point mort

Message par peyruque »

c'est l'inconvénient des câbles.
même bien placés, il vaut mieux prévoir assez de garde, guidon en butée de chaque côté.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
wyxz
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Re: [V7 Stone] Question Embrayage - Point mort

Message par wyxz »

Le truc c'est que si je prévois assez de garde le guidon tourné, il y en aura trop le guidon droit.
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peyruque
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Re: [V7 Stone] Question Embrayage - Point mort

Message par peyruque »

s'il y a un peu moins de jeu guidon braqué, ce n'est pas grave
il faut juste que çà ne gêne pas à la manœuvre.
par contre, si le câble se tend de façon très (trop importante), il faut revoir le chemin de la gaine.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Takin

Re: [V7 Stone] Question Embrayage - Point mort

Message par Takin »

Tiens? Il y a une contrepètrie... :lol:
wyxz
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Re: [V7 Stone] Question Embrayage - Point mort

Message par wyxz »

J'ai encore du nouveau, l'autre jour j'avais régler ma moto chaude en laissant un petit jeux sur la tringle derrière l'embrayage et il y avait 3mm entre les becs du guidon.

Aujourdui, avant d'allé faire un tour je regarde les jeux, 3mm toujours, mais par contre il n'y avais plus aucun jeux sur la Tringle.

J'en conclus donc que la chaleur n'a aucun effet sur le câble (niveau longueur). Mais que par contre c'est au niveau de l'embrayage (dans la moto) que ça se dilate.

Désormais, je la réglerai froide en position droite. :geek:
billyguzzi

Re: [V7 Stone] Question Embrayage - Point mort

Message par billyguzzi »

Normal, c'est l'ensemble moteur/boite qui chauffe et se dilate.
La conclusion, c'est qu'il faut régler à froid, et mettre du jeu
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peyruque
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Re: [V7 Stone] Question Embrayage - Point mort

Message par peyruque »

valà!
il faut savoir parler à la bête, non de zeus ... :mrgreen:
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Mandello
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Re: [V7 Stone] Question Embrayage - Point mort

Message par Mandello »

Et ce qui se dilate surtout c'est le disque, la tige...

La rate aussi mais c'est une autre affaire :mrgreen:
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Alika

Re: [V7 Stone] Question Embrayage - Point mort

Message par Alika »

Et si la tige et le disque se dilatent... il devrait y avoir moins de garde, non?
Et la garde (cde par câble) au levier augmente avec la chaleur...
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