[Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
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- zaurux
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Au final Doumé, t'a pas tord !Le DRH a écrit :Le frein filet bleu est ton ami !
Balade sur petites routes ce matin.. ça secoue pas mal. Faudra que je change l'amortisseur.. mais surtout à la pause, j'ai trouvé le boulon droit du bras oscillant qui se faisait la malle
Au retour, vérif et frein filet
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- zaurux
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Bon, j'ai craqué avant l'été mais je me suis dit que descendre dans la Quercy allait être long.. alors pourquoi attendre de mettre la moto au garage pour changer d'amortisseur ?
Avec 68 000km, le Sachs est.. dans le sac !
Livraison du jour :
Par contre, je pensais pas devoir tout sortir.. enfin, la boîte à air ! Je comprends pourquoi certains montent des K&N, c'est quand même plus simple.
Et je vous dis pas pour remonter la vis de devant.. celle qui trouve jamais le trou !!
Et puis, il a une sale tête.. toute l'huile (ou presque) s'est fait la malle.. et la boîte à cliquets.. cliquette plus !
J'ai suivi les préconisations du doc en mettant la molette du Shock à l'avant (à l'arrière sur le papier joint).
Ok pour la masse suspendue.. mais quand tu soulèves l'arrière pour mettre l'axe, tu te dis que 400g de plus ou moins.
Bon, la molette est quasi inaccessible mais au moins elle est protégée.. et franchement vous y touchez vous ??
Avec 68 000km, le Sachs est.. dans le sac !
Livraison du jour :
Par contre, je pensais pas devoir tout sortir.. enfin, la boîte à air ! Je comprends pourquoi certains montent des K&N, c'est quand même plus simple.
Et je vous dis pas pour remonter la vis de devant.. celle qui trouve jamais le trou !!
Et puis, il a une sale tête.. toute l'huile (ou presque) s'est fait la malle.. et la boîte à cliquets.. cliquette plus !
J'ai suivi les préconisations du doc en mettant la molette du Shock à l'avant (à l'arrière sur le papier joint).
Ok pour la masse suspendue.. mais quand tu soulèves l'arrière pour mettre l'axe, tu te dis que 400g de plus ou moins.
Bon, la molette est quasi inaccessible mais au moins elle est protégée.. et franchement vous y touchez vous ??
- peyruque
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
oui, pour affiner le réglage.
mais sur l'olhins, c'est bien fait et accessible.
mais sur l'olhins, c'est bien fait et accessible.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- zaurux
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Ben oui.. mais j'ai pas de Ohlins..
La fourche rebondit (un peu.. on m'aurait mis trop d'huile ?)
Et puis je dois avoir des papillons qui ont du jeu.. pas l'impression que les réglages tiennent dans la durée..
Je vais revérifier en début de semaine..
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La fourche rebondit (un peu.. on m'aurait mis trop d'huile ?)
Et puis je dois avoir des papillons qui ont du jeu.. pas l'impression que les réglages tiennent dans la durée..
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Les shock factory, normalement,sont livrés en fonction de ton poids,
donc: NON, on n'y touche plus
Le rôle de la fourche, est justement de re bon dir
si tu sens un problème, est-ce à l'enfoncement ou sur le retour /rebond
En fonction cela va impacter soit la qualité soit la quantité de l'huile;
ou juste le réglage si il y a un réglage de compression...
Sinon vérifie la pression des pneus.
Toutefois, avec un bon amortisseur à l'arrière, tu sens forcément une différence de comportement
Il faut rouler un peu pour t'y adapter
donc: NON, on n'y touche plus
Le rôle de la fourche, est justement de re bon dir
si tu sens un problème, est-ce à l'enfoncement ou sur le retour /rebond
En fonction cela va impacter soit la qualité soit la quantité de l'huile;
ou juste le réglage si il y a un réglage de compression...
Sinon vérifie la pression des pneus.
Toutefois, avec un bon amortisseur à l'arrière, tu sens forcément une différence de comportement
Il faut rouler un peu pour t'y adapter
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Je plussoie avec la dernière remarque de Clochette : l'idéal étant d'opter pour des ressorts progressifs devant !
- zaurux
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Yes, c'est un peu la même histoire qu'avec les shocks sur la Stone.
Quand l'arrière devient irréprochable, les défauts de l'avant sont plus perceptibles.
J'espère trouver un réglage qui améliore mon confort .
Je vais déjà mettre une tour de moins.
Sur la Stone, je me pose la question des ressorts progressifs puisqu'il n'y a aucune possibilité de réglage.
Et je confirme, Clochette, amortisseur top réglé d'origine.
J'ai joué 2 fois avec la molette sur la Stone.. juste pour confirmer qu'il n'y a rien à toucher.
Sur la V11, pour l'instant j'ai pas vraiment de recul sérieux, sauf que passer par le centre ville et ses pavés.. j'ai cru qu'il n'y avait pas de pavé sous la roue arrière.. mais juste sous la roue avant !!
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Quand l'arrière devient irréprochable, les défauts de l'avant sont plus perceptibles.
J'espère trouver un réglage qui améliore mon confort .
Je vais déjà mettre une tour de moins.
Sur la Stone, je me pose la question des ressorts progressifs puisqu'il n'y a aucune possibilité de réglage.
Et je confirme, Clochette, amortisseur top réglé d'origine.
J'ai joué 2 fois avec la molette sur la Stone.. juste pour confirmer qu'il n'y a rien à toucher.
Sur la V11, pour l'instant j'ai pas vraiment de recul sérieux, sauf que passer par le centre ville et ses pavés.. j'ai cru qu'il n'y avait pas de pavé sous la roue arrière.. mais juste sous la roue avant !!
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Sympa ton shock factory !
Sinon, te pose pas de question, roule.... tu as de la chance.
Les fourches des V11 sont bonnes.. c' est sûr, l' avant, par rapport l' amorto neuf que tu as derrière..
Par contre, tu disais que tes papillons avaient du jeu ?... tu avais démonté les papillons ? oh la...
Faut faire de la route, faire des balades pour savoir si tes réglages moteur sont bons.
J' ai trouvé les bons mais après quelques tentatives.
Ralenti stable, synchro satisfaisante, etc.. plus de plouts.
Profite bien.
C' est pas fait pour faire de la ville un V11 ?..
Si, pour frimer
Sinon, te pose pas de question, roule.... tu as de la chance.
Les fourches des V11 sont bonnes.. c' est sûr, l' avant, par rapport l' amorto neuf que tu as derrière..
Par contre, tu disais que tes papillons avaient du jeu ?... tu avais démonté les papillons ? oh la...
Faut faire de la route, faire des balades pour savoir si tes réglages moteur sont bons.
J' ai trouvé les bons mais après quelques tentatives.
Ralenti stable, synchro satisfaisante, etc.. plus de plouts.
Profite bien.
C' est pas fait pour faire de la ville un V11 ?..
Si, pour frimer
- Clochette
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Re: [Zaurux] V11 Le Mans - Nero Massilia
Déserrer,
essayer...
That is the question
Les ressorts progressifs, c'est chouïa plus compliqué que 'juste les commander et les monter'
En fait tout dépend de ce que tu recherches;
Je lis parfois sur des forums , que les acheteurs ne sont pas vraiment contents des ressorts progressifs.
Je me suis faite expliquer:
Il faut savoir qu'un ressort progressif est identique avec ton ressort d'origine mais que sur la partie ferme du ressort,
donc plus souple sur la première partie de l'enfoncement.
Bien pour ce que tu décris. Mais moins bon sur de gros freinages.
Si on veut un ensemble plus ferme, il faut commander un ressort qui soit identique à l'origine sur la partie 'souple',
et plus ferme de ce fait sur la fin de l'enfoncement!!
J'en ai déduit qu'il était plus simple de voir d'abord avec les différentes huiles et un clic à gauche ou à droite
essayer...
That is the question
Les ressorts progressifs, c'est chouïa plus compliqué que 'juste les commander et les monter'
En fait tout dépend de ce que tu recherches;
Je lis parfois sur des forums , que les acheteurs ne sont pas vraiment contents des ressorts progressifs.
Je me suis faite expliquer:
Il faut savoir qu'un ressort progressif est identique avec ton ressort d'origine mais que sur la partie ferme du ressort,
donc plus souple sur la première partie de l'enfoncement.
Bien pour ce que tu décris. Mais moins bon sur de gros freinages.
Si on veut un ensemble plus ferme, il faut commander un ressort qui soit identique à l'origine sur la partie 'souple',
et plus ferme de ce fait sur la fin de l'enfoncement!!
J'en ai déduit qu'il était plus simple de voir d'abord avec les différentes huiles et un clic à gauche ou à droite
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.