[California 1400] Premières impressions, vos avis, vos retours ?
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19809
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
[California 1400] Premières impressions, vos avis, vos retours ?
Salut,
Hier matin, je suis allé (enfin !) voir de près cette nouvelle Calif', dont on parle très peu...
Malheureusement, je n'ai pu faire que la voir sur sa latérale, stockée dans un showroom Piaguzzi contre le comptoir des ventes, ce qui ne m'a pas permis d'en distinguer tous les détails, les atours, d'y grimper dessus, et pire : de l'essayer sur route ! Je vais quand même voir le commercial (qui n'était pas là), histoire de faire cet essai, sous couvert du forum, why not ? Sinon, réaliser un petit photo-reportage !
J'ai donc vu la version Touring, en blanc nacré : MAGNIFIQUE !
Premières impressions, rejoignant celles déjà lues ci ou là et confirmées par le frangin qui l'a également aperçue chez Salles. C'est du maousse costaud, j'ai l'impression que Dame Maîtresse est passée au 49,9, question gabarit !
L'accastillage oscille entre sensations d'un bond en qualité et détails que je qualifierais de "pas tout à fait aboutis" ! J'ai relevé notamment :
- ce vilain interrupteur pour les phares additionnels (qui semblent davantage relever des "anti-brouillard" que des longues portées), ça fait toc;
- une certaine exubérance au tout plastique (même les garde-boues par exemple);
- des valises fort esthétiques et paraissant de meilleure qualité que sur les Vintage, mais brutes de pomme à l'intérieur et non démontables (en tout cas, nécessitant outils !);
- un habillage des silencieux et des coudes d'échappement non doublés (à contrario de ma Calif');
- un contacteur placé sur le réservoir sur un support inox (ça va vite se rayer !);
- une commande de code-phare mal placé (sûrement une habitude à prendre et la commande comporte un petit ergot);
- etc...
Sinon, elle semble avoir un bond en avant en termes de qualité, ça peut pour un billet de 19350 € !
On note de belles finitions, du bon goût, une sellerie magnifique et paraissant confortable, des platines avant plus en avant (à voir à l'usage), un phare original (je le trouve sympa en vrai)...
Je pense que PiaGuzzi a fait très fort. Ça ne trompe pas : chaque nouvel entrant dans l'échoppe a fait transpirer un enthousiasme général et latent, au cœur d'un bouclard dédié au quatre-pattes japoniais et autres scotaires à trois roues, c'est dire !
J'ai hâte de tester la bête... J'ai pas dit l'acheter, mauvaises langues (faut pas croire ce que dit la météo...) !
Et vous ?
Hier matin, je suis allé (enfin !) voir de près cette nouvelle Calif', dont on parle très peu...
Malheureusement, je n'ai pu faire que la voir sur sa latérale, stockée dans un showroom Piaguzzi contre le comptoir des ventes, ce qui ne m'a pas permis d'en distinguer tous les détails, les atours, d'y grimper dessus, et pire : de l'essayer sur route ! Je vais quand même voir le commercial (qui n'était pas là), histoire de faire cet essai, sous couvert du forum, why not ? Sinon, réaliser un petit photo-reportage !
J'ai donc vu la version Touring, en blanc nacré : MAGNIFIQUE !
Premières impressions, rejoignant celles déjà lues ci ou là et confirmées par le frangin qui l'a également aperçue chez Salles. C'est du maousse costaud, j'ai l'impression que Dame Maîtresse est passée au 49,9, question gabarit !
L'accastillage oscille entre sensations d'un bond en qualité et détails que je qualifierais de "pas tout à fait aboutis" ! J'ai relevé notamment :
- ce vilain interrupteur pour les phares additionnels (qui semblent davantage relever des "anti-brouillard" que des longues portées), ça fait toc;
- une certaine exubérance au tout plastique (même les garde-boues par exemple);
- des valises fort esthétiques et paraissant de meilleure qualité que sur les Vintage, mais brutes de pomme à l'intérieur et non démontables (en tout cas, nécessitant outils !);
- un habillage des silencieux et des coudes d'échappement non doublés (à contrario de ma Calif');
- un contacteur placé sur le réservoir sur un support inox (ça va vite se rayer !);
- une commande de code-phare mal placé (sûrement une habitude à prendre et la commande comporte un petit ergot);
- etc...
Sinon, elle semble avoir un bond en avant en termes de qualité, ça peut pour un billet de 19350 € !
On note de belles finitions, du bon goût, une sellerie magnifique et paraissant confortable, des platines avant plus en avant (à voir à l'usage), un phare original (je le trouve sympa en vrai)...
Je pense que PiaGuzzi a fait très fort. Ça ne trompe pas : chaque nouvel entrant dans l'échoppe a fait transpirer un enthousiasme général et latent, au cœur d'un bouclard dédié au quatre-pattes japoniais et autres scotaires à trois roues, c'est dire !
J'ai hâte de tester la bête... J'ai pas dit l'acheter, mauvaises langues (faut pas croire ce que dit la météo...) !
Et vous ?
Re: [CALIF 1400] Premières impressions
J'achète !!!
Enfin, j'aimerai bien !!!
J'ai posé mes fesses dessus, mes genoux sont trop grands (????), mais pô facile de simuler la position de conduite avec un pied au sol !!!
Il faut vraiment que je l'essaye, et en duo !!!
Et si femme est convaincue ...
Enfin, j'aimerai bien !!!
J'ai posé mes fesses dessus, mes genoux sont trop grands (????), mais pô facile de simuler la position de conduite avec un pied au sol !!!
Il faut vraiment que je l'essaye, et en duo !!!
Et si femme est convaincue ...
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19809
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [CALIF 1400] Premières impressions
http://climbandride.blogspot.fr/2013/03 ... -1400.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [CALIF 1400] Premières impressions
Hey ETP toi aussi tu simule !!!! non il y a une technique, tu te met a coté de la moto, les deux pieds au sol, et tu prend ta position en observant bien les distances selle/marche pieds/guidon, l'effet est garanti !!etp a écrit :J'achète !!!
Enfin, j'aimerai bien !!!
J'ai posé mes fesses dessus, mes genoux sont trop grands (????), mais pô facile de simuler la position de conduite avec un pied au sol !!!
Il faut vraiment que je l'essaye, et en duo !!!
Et si femme est convaincue ...
-
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 15
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 15:52
- Localisation : La Yaute !!!!
Re: [CALIF 1400] Premières impressions
Quelques photos "détails" effectués le WE dernier => ICIDoumé a écrit : On note de belles finitions ...
La question qui blesse : "La béquille centrale est en option"
La réponse : "L'ont pas prévu sur ce modèle"
une Calif ... sinon rien !
Re: [CALIF 1400] Premières impressions
Vi !!!lo76360 a écrit :Hey ETP toi aussi tu simule !!!! non il y a une technique, tu te met a coté de la moto, les deux pieds au sol, et tu prend ta position en observant bien les distances selle/marche pieds/guidon, l'effet est garanti !!
Mais imagine, le vendeur décide de déplacer la Calif pour la mettre plus en avant dans le magasin,
Du coup, l'air d'un con !!!
Re: [CALIF 1400] Premières impressions
La 16 ???TART'IFLETTE a écrit :Quelques photos "détails" effectués le WE dernier => ICIDoumé a écrit : On note de belles finitions ...
La question qui blesse : "La béquille centrale est en option"
La réponse : "L'ont pas prévu sur ce modèle"
Re: [CALIF 1400] Premières impressions
tiens je connais la personne qui à mitrailler ces belles photosetp a écrit :La 16 ???TART'IFLETTE a écrit :Quelques photos "détails" effectués le WE dernier => ICIDoumé a écrit : On note de belles finitions ...
La question qui blesse : "La béquille centrale est en option"
La réponse : "L'ont pas prévu sur ce modèle"
- Vince Klorto
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 336
- Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:47
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: [CALIF 1400] Premières impressions
Ah oui,
Il faut préciser que cet engin sied très bien chez Gilbert Merle... à Thoissey.
J'y étais le dimanche après-midi... C'était bien.
Il faut préciser que cet engin sied très bien chez Gilbert Merle... à Thoissey.
J'y étais le dimanche après-midi... C'était bien.