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[V11 Sport] Coupure moteur

Posté : lun. 02 avr. 2018, 19:44
par steff-65
Bonsoir,
je me permets d'écrire pour avoir vos avis car pour moi mystère.

Aujourd'hui, sortie (météo enfin de la partie) petit arrêt au bout de 3 quart d'heure et redémarrage naturel!
Roulage 20mn et re-arrêt de 15mn et là !!!!

Le voyant neutral pas allumé, le moto cafouille 2-3 coups et impossible de la redémarrer!
Poussette jusqu'au domicile, remisage au garage!

Puis, quand même, je retente et la belle démarre parfaitement!
Plusieurs essais et tout va bien, voyant vert refonctionne et tout va!

Ma question: pensez vous qu'il s'agit du contacteur béquille?
Ou autre?

Je ne vais plus être tranquille !
Merci de vos réponses.
Salutations

Re: [V11 Sport] Coupure moteur

Posté : lun. 02 avr. 2018, 22:06
par diable
Salut sans etre un expert le contacteur de bequille n a pas d effet sur le voyant de point mort mais le contacteur de point mort a un effet sur le voyant et le demarrage je crois

Re: [V11 Sport] Coupure moteur

Posté : lun. 02 avr. 2018, 22:22
par steff-65
Ah merci, le voyant neutral n'étais pas allumé alors que tout est revenu dans l'ordre!

Ca fait peur pour la suite quand on ne sait pas de quoi il s'agit.
J'espère que cela soit déjà arrivé à un d'entre nous!

Merci à toi

Re: [V11 Sport] Coupure moteur

Posté : lun. 02 avr. 2018, 22:36
par RV37
il n' y a pas une protection anti démarrage si tu es en prise et si la béquille est sortie ?
Je ne démarre qu'au point mort.

Re: [V11 Sport] Coupure moteur

Posté : lun. 02 avr. 2018, 22:54
par Mandello
Le système de sécurité des V11 peut se résumer en deux phrases et un schéma:

Si la béquille est sortie l'ECU, donc la pompe à essence, les bobines d'allumage, les injecteurs, et le démarreur ne sont alimentés que si le capteur de point mort indique que la moto est au neutre, ceci implique que le capteur, sa connexion électrique, le relais qui gère le système soient tout les trois fonctionnels pour que la moto puisse tourner.

Si la béquille est repliée tout est alimenté à condition que le contacteur de béquille soit fonctionnel.

Image

Re: [V11 Sport] Coupure moteur

Posté : mar. 03 avr. 2018, 09:08
par carlo
steff-65 a écrit : lun. 02 avr. 2018, 19:44 Je ne vais plus être tranquille !
C'est l'état normal, la non tranquillité quand on roule en V11... :mrgreen:

J'arrive à 100 000 avec la mienne...

Re: [V11 Sport] Coupure moteur

Posté : mar. 03 avr. 2018, 13:19
par steff-65
Ah! Depuis elle redémarre très bien, voyant se rallume.

Juste inquiet qu'elle me refasse le coup de la panne et encore plus quand je porte ma femme...
merci de votre aide

Re: [V11 Sport] Coupure moteur

Posté : mar. 03 avr. 2018, 13:31
par zaurux
Ta femme aura plus de facilité à rentrer en stop que ta V11 :mrgreen:

Bon, ma Stone m'avait fait à peu près la même chose avant de lâcher complètement à 20km de chez moi.. finalement, je ne pars plus sans fusibles et relais de rechange (c'était le relais).

Re: [V11 Sport] Coupure moteur

Posté : mar. 03 avr. 2018, 18:59
par Mandello
steff-65 a écrit : mar. 03 avr. 2018, 13:19 Ah! Depuis elle redémarre très bien, voyant se rallume.
Jusqu'à la prochaine fois...
La seule manière d'oublier les inquiétudes c'est de désoxyder et resserrer la cosse qui est fichée sur le contacteur de point mort, et de monter un bon relais.

Côté contacteur de béquille à part le shunter... Mais c'est déconseillé aux étourdis. ;)

Re: [V11 Sport] Coupure moteur

Posté : mar. 03 avr. 2018, 20:22
par peyruque
perso, j'ai monté 5 relais omron.
c'est pas la fortune, et ça élimine un éventuel problème ...

le schéma, il va aller avec les sacoches d'outils, sous la selle ... :mrgreen: