J'ai donc deux questions de grand débutant, voire idiotes, je sais pas.
J'ai récemment changé mes barres de protection moteur pour un nouveau modèle. Du coup, les nouvelles barres se vissaient différemment des anciennes et j'ai dû changer certaines vis du cadre de la moto, puisque épaisseur de barre en moins.
Un pote m'a aidée et a fait un serrage à 50 Newton en me disant qu'il faudrait que je vérifie les normes d'origine. Est-ce que c'est suffisant selon vous ?
Et accessoirement, est-ce que mon pote, ultra gentil au demeurant, est pas un peu compulsif obsessionnel de la torque wrench (je vis en Angleterre, j'ai appris un nouveau mot à cette occasion et j'ai aucune idée de comment ça se dit en français, désolée) à vérifier tous les serrages ou est-ce que c'est vraiment fondamental à faire dès qu'on installe des nouvelles pièces ?
Par ailleurs, j'ai de moins en moins de retour/jeu de poignée accélérateur quand je braque à droite. Jusque-là c'était vraiment rien de méchant et je pensais que c'était les attaches de mon tapis de réservoir qui mettait un chouia de pression dessus donc je relâchais un peu le tapis. Mais ça s'est dramatiquement agravé la semaine passée et à vue d'œil, sans avoir tout démonté non plus, j'ai pas l'impression que les câbles soient coincés. Pourtant maintenant elle hurle à mort dès que je braque... J'ai cru comprendre que c'est un simple réglage, mais je me demandais si des fois c'était pas un problème typique des Breva ou Guzzi ou autre ? Je comprends pas le changement soudain sans raison apparente.
Mes excuses pour ces questions pas bien passionnantes, mais comme on dit faut bien démarrer de qq part

Sent from my G3121 using Tapatalk