M’y étant pris un peu tard cette année je m’étais inscrit là où il restait de la place, en scoperta, en 2019 je prévois d’essayer de bouchonner Big Yéti dans sa catégorie !
Pour la catégorie fille, il serait question de fusionner avec les PMR, ce qui me semble être une bonne idée pour avoir un plateau plus fourni et nous laisser tourner entre mec.
Du calme, du calme Mimi, je déconne, je suis assez d’accord avec toi.
Les mecs n’ont pas spécialement d’avantage en sports mécaniques, c’est même plutôt le contraire à moto, les filles, les femmes si préfères, sont morphologiquement mieux adaptées, en règle générale plus petites et plus légères et dans la grande majorité des cas elles ont un centre de gravité plus bas.
Après, je ne sais pas ce qui peut motiver certaines à vouloir rouler entre elles ?...
Que l’organisateur crée une catégorie spéciale pour essayer d’en motiver quelques unes... mouai, je n’y crois pas beaucoup, en rallye il y a un classement féminin dans ce but, il y a trente ans il y avait environ 1% de femmes pilote, de nos jours grâce à ce classement, elles seraient environ... 1% !
Bref, comme Mimi, je ne vois aucun intérêt à cette nouveauté.
Big Yéti, pour les Monster j’aime beaucoup, mais je ne m’y étais jamais bien intéressé à cause de leur réputation de coût d’entretien élevé (je ne ferais pas beaucoup de mécanique moi même) et de leur position « sur les poignets « mais après réflexion...
Si c’est pour faire 1000 bornes par an, l’entretien ne va pas me ruiner et je dois bien pouvoir tenir 15 mn en position non verticale, donc je vais étudier sérieusement cette piste...
A voir quel modèle, carbu ou injection, cylindrée...?
Le budget sera fonction de la moto que je revendrai, dans un premier temps je pense qu’une 600 ou 620 me conviendrait...