[Quota] Démarrage à froid difficile
Posté : dim. 18 nov. 2018, 17:02
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens vous poser une question concernant les batteries.
Depuis mon retour de concentre le week-end dernier ma belle à le démarrage difficile (1100 Quota)
Cela fait comme si la batterie n'avait pas assez d'ampérage pour lancer le démarreur.
Ou autrement dit quand j'appuie sur le bouton de démarreur, On dirait que la compression est trop forte et le moteur ne tourne pas pendant une demi seconde puis enfin un cap est passé et il se met à tourner suivi du démarrage.
J'ai bien entendu vérifié ma batterie et elle donne environ 13.5V et l'alternateur charge à un peu plus de 14V. Je n'ai pas le testeur adéquat pour vérifier l'ampérage et en plus je ne suis pas bien fortiche en elec.
Selon vous et d'expérience, est-il possible que ma batterie soit faiblarde en ayant perdu l'ampérage tout en ayant un Voltage à 13.5 ?
Il est à noter que jusqu'alors elle dormait au garage avec des démarrages faciles, que le week-end dernier je suis allé en concentre en roulant sous la pluie pendant plus de 3 heures, qu'elle a dormi dehors sous une pluie battante qui a duré la majeure partie de la nuit, et qu'à 9h30 elle a démarré nickel pour aller à la ballade.
Le dimanche après-midi elle a à nouveau démarré nickel pour le retour et c'est trois ou quatre jours de dodo au garage plus tard que voulant aller faire un tour, le démarrage à été très difficile et que j'ai cru que ma batterie rendait l'âme.
Avec ma batterie à 13.5V, ne devrais-je pas plutôt chercher vers une masse qui se serait oxydée en 4 jours suite à la pluie et qui donne ce symptôme ? Si vous pensez que c'est plausible... quelle masse vérifier? (Les connections qui sont directement sur le démarreur ou autre chose?)
Merci à vous pour vos idées et appel de phare
Je viens vous poser une question concernant les batteries.
Depuis mon retour de concentre le week-end dernier ma belle à le démarrage difficile (1100 Quota)
Cela fait comme si la batterie n'avait pas assez d'ampérage pour lancer le démarreur.
Ou autrement dit quand j'appuie sur le bouton de démarreur, On dirait que la compression est trop forte et le moteur ne tourne pas pendant une demi seconde puis enfin un cap est passé et il se met à tourner suivi du démarrage.
J'ai bien entendu vérifié ma batterie et elle donne environ 13.5V et l'alternateur charge à un peu plus de 14V. Je n'ai pas le testeur adéquat pour vérifier l'ampérage et en plus je ne suis pas bien fortiche en elec.
Selon vous et d'expérience, est-il possible que ma batterie soit faiblarde en ayant perdu l'ampérage tout en ayant un Voltage à 13.5 ?
Il est à noter que jusqu'alors elle dormait au garage avec des démarrages faciles, que le week-end dernier je suis allé en concentre en roulant sous la pluie pendant plus de 3 heures, qu'elle a dormi dehors sous une pluie battante qui a duré la majeure partie de la nuit, et qu'à 9h30 elle a démarré nickel pour aller à la ballade.
Le dimanche après-midi elle a à nouveau démarré nickel pour le retour et c'est trois ou quatre jours de dodo au garage plus tard que voulant aller faire un tour, le démarrage à été très difficile et que j'ai cru que ma batterie rendait l'âme.
Avec ma batterie à 13.5V, ne devrais-je pas plutôt chercher vers une masse qui se serait oxydée en 4 jours suite à la pluie et qui donne ce symptôme ? Si vous pensez que c'est plausible... quelle masse vérifier? (Les connections qui sont directement sur le démarreur ou autre chose?)
Merci à vous pour vos idées et appel de phare