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[850 T3C] Fuite d'huile du reniflard

Posté : lun. 24 sept. 2012, 18:00
par jarno28
Ce we en rentrant d'une sortie, je m’aperçois qu'il y a des taches sur mon pot de gauche. Je démonte la valise et je vois que cela descend de mon répartiteur : flûte, une fuite de liquide de frein ?
Je nettoie tout comme il faut et là je me rend compte que c'est l'huile du reniflard qui sort par le coude en alu sur la boîte. Et il y en a plein le tuyau ! Alors ma question est : c'est y normal c'truc ?
C'est quoi le passage de ce loooooooooong tuyau ? Faut il que j'y vienne aussi à la canette de bière ?
Merci de vos conseils éclairés :)

Re: reniflard

Posté : lun. 24 sept. 2012, 19:15
par valf
il n ' est pas coupé quelque part ton tuyau ? ça m ' est arrivé sur mon 1000 sp à ras de la boite à air , le passager en prenait plein les bottes et le pantalon ..... :shock: :roll:
salutations guzzistiques

Re: reniflard

Posté : lun. 24 sept. 2012, 19:30
par etp
Boîte à air !!!

Dans le pantalon !!!

Tss tsss !!! C'est pô bien Valf !!!

:ugeek: :ugeek: :ugeek:

Re: reniflard

Posté : lun. 24 sept. 2012, 20:01
par jarno28
Le tuyau je l'ai fait remonter vers le cadre à l'origine mais comme il "crache" pas mal d'huile je me demande si j'ai bien fait ?

Re: [T3 CALIFORNIA] Fuite d'huile du reniflard

Posté : lun. 24 sept. 2012, 20:14
par philmar
Je ne suis pas un très grand spécialiste mais un reniflard pour moi doit plutôt être orienté vers le bas pour que quand ça crache ça tombe sur la route, ou dans un petit récipient fixé sur le cadre pour éviter de mettre de l'huile par terre (mais plutôt vu sur des circuits).

Re: [T3 CALIFORNIA] Fuite d'huile du reniflard

Posté : lun. 24 sept. 2012, 20:16
par Doumé LCS
Salut jarno,

Et dans ta boite à air, y'en a, un fond d'huile ?
M'est d'avis qu'il y a eu trop d'huile, d'où le vomissement : Ne jamais en mettre plus du 3/4 du maxi, contrôle à froid, jauge vissée... ;)

Sinon, reste la piste du clapet de décharge qui n'a pas fonctionné, d'où une mise sous pression...
Comment sont tes bougies ?

Remets donc ton reniflard comme il était, c'est-à-dire vers le bas !

@+ Doumé

Re: [T3 CALIFORNIA] Fuite d'huile du reniflard

Posté : lun. 24 sept. 2012, 20:33
par jarno28
La boîte à air c'est bien avant les carbus ? ( oh le blaireau ! ) parce que moi à l'origine j'avais un truc en caoutchouc avec une grille donc j'ai remplacé par des filtres " en cornets" ( mais non pas les bestioles de la mer ! j'vous vois venir ! )
Demain je regarde l'état des bougies, mais le reniflard vous le faîte descendre où pour pas qu'il y en ai plein le pneu ?

Re: [T3 CALIFORNIA] Fuite d'huile du reniflard

Posté : mar. 25 sept. 2012, 18:52
par philmar
Comme le dit Doumé, si vraiment il y a beaucoup d'huile qui coule c'est pas trop normal.
En général ce reniflard passe à gauche du bloc et descend entre la boite et le démarreur et comme il n'y a "normalement" que quelques gouttes pas trop de risque d'en farcir le pneu.

Re: [T3 CALIFORNIA] Fuite d'huile du reniflard

Posté : mar. 25 sept. 2012, 20:35
par valf
à moins que tu n ' aies mis trop d ' huile comme le dit DOUME !
salutations guzzistiques

Re: [T3 CALIFORNIA] Fuite d'huile du reniflard

Posté : mar. 25 sept. 2012, 20:37
par Doumé LCS
Il en pense quoi, notre Gigi adoré dont on n'a plus de news ? :(