Salut.
Moi aussi j'ai essayé d'entendre une info sonore qui puisse être interprétée, un détail qui pourrait orienter le diagnostic.
Mais rien à part que la moto démarre quelques secondes avec mise en route pompe.
Une perte de pression ne fera pas forcément "glou glou", il faut sortir du déjà vu connu, on ne peut pas affirmer avec certitude ce qu'il se passe dans le réservoir.
Constat, Il y a quand même suffisamment de pression au 1er démarrage et un allumage pendant environ 2 secondes pour que la moto fonctionne.
Mais comprenons nous bien, je ne cherche pas à démontrer qu'un raisonnement est mieux qu'un autre.
j'essaye juste de me mettre à la place de celui qui est en panne et de proposer des idées avec mes maigres compétences.
Si le gars juge que l'idée n'est pas valable, il n'engage rien et cherche ailleurs.
Parfois l'improbable peut surprendre.
Ca me rappelle 1 ou 2 cas sur Norge qui affichait des erreurs bobines et injecteurs ?.
Démarrage aléatoire, puis vitesse réduite, ralenti instable.
Au bout d'un moment, le gars s'est aperçu que le problème venait du filtre moitié plastique/alu qui était gonflé et fendu.
Allez comprendre.
Pour les erreurs mémorisées, il faut être moins catégorique.
Concernant l'erreur Map : par ex, signal trop élevé (hors condition normale), ne veut pas forcément dire capteur Map HS.
Faut voir ce qu'il reste ou revient en mémoire après effacement.
Comme tu dis (entre autres) possible que certains capteurs soient défectueux subitement, ou que le boitier central papillon soit HS, mais on peut aussi cibler d'autres pistes.
Si tu vois un filtre avec cette drôle de gueule, autant le changer.