[V7] Panne suite au changement de la ligne d'échappement
Posté : dim. 25 août 2019, 23:25
Bonjour,
J'ai installé une nouvelle ligne sur ma V7I de 2014. Une SC Project (2 -> 1).
J'ai du sortir la ligne d'origine, changer le cheminement des sondes lambda étant donné qu'elle se retrouvent à l'avant et non plus sous la moto. Remonter l'autre ligne.
Je mets le contacte, appuie sur le démarreur. Impossible de démarrer.
Le démarreur tourne mais pas de combustion....je coupe le contacte, le remet. Et il y a MAINT qui s'allume et toujours impossible de redémarrer.
Après quelques essais, la moto commence a peter et s'arrête. Et pareil par la suite, ça commence a peter et s'arrête aussitôt...
Aujourd'hui, J'ai démontré les sondes lambda, testé à l'ohmetre, elle donnent 9.5 toutes les deux. Je ne connais pas les valeur normal, j'ai leur a gauche et a droite entre 5 et 11 ou 5 et 7... En tout cas elles n'ont pas un résistance démesurée et ont la même valeur. Je me dit donc que ca ne vient pas de la .
J'ai redemonte la ligne, vérifié les pièces de jonction, ça paraît bien plaqué.
Le système de fixation de ce pot semble un peu archaïque. Un tube est plaqué contre la culasse par un plat en métal. Bref je me suis dit qu'en serrant j'avais peut être trop serré d'un côté pas assez de l'autre et qu'en conséquence que ça ne plaquerait pas parfaitement ... Mais ça a l'air pas mal....
J'ai débranché la batterie 5 minutes puis rebranché. J'ai fait un reset du MAINT ... Mais rien ne change... Ca ne démarrer pas.
Maintenant je n'ai plus de batterie.... Je vais donc aller la recharger (pour faire simple je fais ça dans un parking, je vis en appartement...).
Quelqu'un a une idée?
La valeur des sondes lambda sont deconnantes?
Influent elles des les premières seconde sur le mélange?
Qu'est ce que j'ai loupé!ca me rend dignue,c'est tellement con de changer une ligne....
J'ai installé une nouvelle ligne sur ma V7I de 2014. Une SC Project (2 -> 1).
J'ai du sortir la ligne d'origine, changer le cheminement des sondes lambda étant donné qu'elle se retrouvent à l'avant et non plus sous la moto. Remonter l'autre ligne.
Je mets le contacte, appuie sur le démarreur. Impossible de démarrer.
Le démarreur tourne mais pas de combustion....je coupe le contacte, le remet. Et il y a MAINT qui s'allume et toujours impossible de redémarrer.
Après quelques essais, la moto commence a peter et s'arrête. Et pareil par la suite, ça commence a peter et s'arrête aussitôt...
Aujourd'hui, J'ai démontré les sondes lambda, testé à l'ohmetre, elle donnent 9.5 toutes les deux. Je ne connais pas les valeur normal, j'ai leur a gauche et a droite entre 5 et 11 ou 5 et 7... En tout cas elles n'ont pas un résistance démesurée et ont la même valeur. Je me dit donc que ca ne vient pas de la .
J'ai redemonte la ligne, vérifié les pièces de jonction, ça paraît bien plaqué.
Le système de fixation de ce pot semble un peu archaïque. Un tube est plaqué contre la culasse par un plat en métal. Bref je me suis dit qu'en serrant j'avais peut être trop serré d'un côté pas assez de l'autre et qu'en conséquence que ça ne plaquerait pas parfaitement ... Mais ça a l'air pas mal....
J'ai débranché la batterie 5 minutes puis rebranché. J'ai fait un reset du MAINT ... Mais rien ne change... Ca ne démarrer pas.
Maintenant je n'ai plus de batterie.... Je vais donc aller la recharger (pour faire simple je fais ça dans un parking, je vis en appartement...).
Quelqu'un a une idée?
La valeur des sondes lambda sont deconnantes?
Influent elles des les premières seconde sur le mélange?
Qu'est ce que j'ai loupé!ca me rend dignue,c'est tellement con de changer une ligne....