Si on croit aux vertus de la simplicité, et que...
- le système lambda ne compensera pas la correction, ce qui impliquerait qu'il ne soit pas (d'origine) déterminant dans le maintien d'un rapport pauvre...
- l'ajout de 6% d'essence quels que soient le régime, l'ouverture papillon, la température extérieure, la moto et sa configuration d'échappement, produira de bons résultats
Si il faut croire aux miracles, je préfère les miracles italiens...
En cours de "dépiautage" et de tests à la gare:
http://shop-mandello.fr/mistral/840-v85 ... stral.html
@AleX
J'ai lu que certains pensent qu'il suffit de désactiver la gestion lambda et d'augmenter le CO (par le réglage de trim) pour améliorer le fonctionnement à tous les régimes... C'est un pur placebo.
Sur une injectée le réglage de trim agit exactement comme un réglage de richesse de ralenti sur un carburateur. Il ajoute ou retranche une valeur fixe (exprimée en temps et appliquée à la fuel map), qui n'est ni proportionnelle à l'ouverture, ni au régime.
exemple: 20 ajouté à 1000 = +2% .... 20 ajouté à 4000 = +0,5% ....
Le rôle du trim est d'obtenir
au ralenti un taux de rejet CO conforme aux prescriptions du constructeur. Passé le ralenti son effet se dilue dans le volume.
Par conséquent, comme l'est un réglage de richesse de ralenti sur une machine à carburateur(s), il est totalement sans effet passé les 2500 tr/mn.