Re: Booster Plug pour Moto Guzzi
Posté : ven. 18 oct. 2019, 16:50
Elle est bien sage !
Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
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Quelques précisions à propos du module...
Exactement, mais comme tu le soulignes ensuite, tu as beaucoup plus intérêt à agir en premier lieu directement sur les temps d'injections, c'est cette méthode que les pro du tuning utilisent, que ce soit manuellement ou à l'aide d'outils d'auto-apprentissage.Donc si je parviens à récupérer la table de température du soft de l'ECU et à la modifier en appliquant une fonction variable, je devrais avoir le même résultat pour le prix d'un câble OBD ?
L'idée reçue (et entretenue par les fabricants de gadget) c'est que la correction résultant des données lambda n'est appliquée que lorsque la lambda est en boucle fermée... Alors qu'en réalité les données de correction sont stockées par l'ECU, qui les utilise aussi quand la lambda est en boucle ouverte. Ceci jusqu'à ce qu'une nouvelle analyse (boucle fermée) vienne les corriger.
Tous les ECU tiennent compte de la pression, elle est relevées différemment selon les modèles.
Les motoristes considèrent que l'AFR idéal pour le rendement et la longévité d'un moteur se situe aux alentours de 12,9:1 (contre 14,7:1 prescrit par la norme), ceci ne tient bien sûr aucun compte de l'aspect environnemental lié aux imbrûlés...
Quel XDF utilises tu pour interpréter le fichier bin ?