[California III] Tourne sur 1 cylindre
Posté : lun. 07 oct. 2019, 13:08
Bonjour,
Pour résumer:
Calif III de 1991, carbu, allumage électronique Dyna 1992, 174000km.
Depuis un moment je suis embêté, elle tourne sur un cylindre mais j'ai du mal à savoir lequel puisqu'elle cale dès que je suis au ralenti.
Comme j'arrivais à recréer la panne en pulvérisant de l'eau, uniquement sur le coté droit, coté gauche RAS, j'ai pensé à un problème électrique.
J'ai changé les bougies, anti parasites et câbles de bougies et nettoyé les connecteurs, sans réel résultat.
Samedi dernier, bombe anti humidité en main et grande pulvérisation générale.
Dimanche matin à la fraîche, ratatouille pendant 35 bornes, un calvaire.
Arrivé sur place, arrêt 1h, puis redémarrage pour 2 heures de moto à très basse vitesse avec arrêt et redémarrage successif, RAS, ralenti nickel.
Arrêt 1h puis retour à la maison, dans les mêmes conditions qu'à l'allé, j'ai calé à chaque arrêt.
Pour redémarrer, petit coup de starter, mais pas à fond sinon elle se noie.
J'ai démonté les bougies:
- Cylindre droit, noire de chez noire
- Cylindre gauche légèrement trop pauvre
Aujourd'hui, je suis en plein cirage, les pistes vont de la carburation, en passant par les soupapes, pas réglées depuis 13000km il est vrai, mais pourquoi pas une panne électrique.
Avez-vous une idée?
A noter que j'ai installé un éclairage xénon et que j'ai l'impression que je suis plus embêté qu'avant.
C'est une idée?
Merci
Laurent
Pour résumer:
Calif III de 1991, carbu, allumage électronique Dyna 1992, 174000km.
Depuis un moment je suis embêté, elle tourne sur un cylindre mais j'ai du mal à savoir lequel puisqu'elle cale dès que je suis au ralenti.
Comme j'arrivais à recréer la panne en pulvérisant de l'eau, uniquement sur le coté droit, coté gauche RAS, j'ai pensé à un problème électrique.
J'ai changé les bougies, anti parasites et câbles de bougies et nettoyé les connecteurs, sans réel résultat.
Samedi dernier, bombe anti humidité en main et grande pulvérisation générale.
Dimanche matin à la fraîche, ratatouille pendant 35 bornes, un calvaire.
Arrivé sur place, arrêt 1h, puis redémarrage pour 2 heures de moto à très basse vitesse avec arrêt et redémarrage successif, RAS, ralenti nickel.
Arrêt 1h puis retour à la maison, dans les mêmes conditions qu'à l'allé, j'ai calé à chaque arrêt.
Pour redémarrer, petit coup de starter, mais pas à fond sinon elle se noie.
J'ai démonté les bougies:
- Cylindre droit, noire de chez noire
- Cylindre gauche légèrement trop pauvre
Aujourd'hui, je suis en plein cirage, les pistes vont de la carburation, en passant par les soupapes, pas réglées depuis 13000km il est vrai, mais pourquoi pas une panne électrique.
Avez-vous une idée?
A noter que j'ai installé un éclairage xénon et que j'ai l'impression que je suis plus embêté qu'avant.
C'est une idée?
Merci
Laurent