Donc je suis en train de refaire petit à petit un 1000 SP de 81 simplifié et attelé et j'aurais pas mal de questions.
La première phase concerne les suspensions :
- A l'arrière j'ai une paire de Koni qui doivent être d'origine, on dirait bien du 325mm
- Sur le panier j'ai un Marzocchi AG Strada et là on dirait du 330mm...
Ils sont raides bien sur : Peuvent-ils être reconditionnés efficacement ?
Sinon -> Shock Factory mais il y en a pour 660€...
La fourche ensuite est totalement in-efficace.
Il faut changer les cartouches et probablement les ressorts par des plus durs (voir ajouter une entretoise).
Pour les cartouches il existe des origines à 70€ la paire et des "FAC" réglable à air comprimé ... à 240€
Est-ce que ces dernières valent le coût si je monte des ressorts plus durs / progressifs ? Ceux d'origine sont probablement tassés voir cassés vu la pompe à vélo que c'est.
Une fois les suspensions revues, que faut il vérifier pour s'assurer que la partie cycle est saine (roulements ? les freins ont été refaits je vais juste faire une bonne purge). Ensuite j'attaque les vidanges moteur boite pont avec nettoyage complet.
J'ai des reniflards connectés à une boiboite que j'ai bien envie de supprimer, il faut tous les changer.
Merci pour vos réponses
