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[But] But 500 prototype Eric Offenstadt 1978 - Automedon 2019
Posté : mer. 16 oct. 2019, 09:20
par baboon
Bonjour à tous
BUT 500 prototype Eric Offenstadt 1978 -
Automedon 2019
35 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686 ... 1321353652
A bientôt
BABOON
Re: BUT 500 prototype Eric Offenstadt 1978 - Automedon 2019
Posté : mer. 16 oct. 2019, 22:15
par Gday
Belle pièce mécanique cette fourche. Quel est son intérêt / avantage ?
Mais c’est chouette
Re: BUT 500 prototype Eric Offenstadt 1978 - Automedon 2019
Posté : jeu. 17 oct. 2019, 09:35
par baboon
Avantage, fourche avant et bras arrière anti plongée, donc assiette constante aux freinages ou accélération
Inconvénients, difficilement commercialisable à la grande série de cette époque, éléments en magnésium,
le magnésium se désintègre très vite dans le temps..........
BABOON
Re: BUT 500 prototype Eric Offenstadt 1978 - Automedon 2019
Posté : jeu. 17 oct. 2019, 13:18
par Gday
Merci des explications

Re: BUT 500 prototype Eric Offenstadt 1978 - Automedon 2019
Posté : jeu. 17 oct. 2019, 13:38
par yorfo

Merci pour toutes ces photos
Re: BUT 500 prototype Eric Offenstadt 1978 - Automedon 2019
Posté : jeu. 17 oct. 2019, 18:49
par SKENDER
Roues Campagnolo!
Re: BUT 500 prototype Eric Offenstadt 1978 - Automedon 2019
Posté : jeu. 17 oct. 2019, 20:49
par Mandello
Campagnolo Nan nan...
Il s'agit de roue 6 branches SMAC made in france!
Comme le montre ce détail en version "Compétition" en magnésium, il existait aussi une version "Touring" de ces roues, en alu coulé.
Les roues Campagnolo (Italie) étaient en 5 branches, les Morris (USA) en 7 branches:

Re: BUT 500 prototype Eric Offenstadt 1978 - Automedon 2019
Posté : jeu. 17 oct. 2019, 22:30
par SKENDER
Merci pour le correctif !

J'étais bon à une branche près... Lol
Re: BUT 500 prototype Eric Offenstadt 1978 - Automedon 2019
Posté : ven. 18 oct. 2019, 13:47
par dayto-rds
Si j'ai bonne mémoire c'est pépé Offenstadt qui les produisait ces jantes ...?
Re: BUT 500 prototype Eric Offenstadt 1978 - Automedon 2019
Posté : sam. 19 oct. 2019, 14:07
par Mandello
Tu as bonne mémoire, SMAC était le nom de l'entreprise qu'il avait créé au début des années 70, il y produisait des cadres, des roues, des freins... Tout ce qu'il fallait pour construire des pistardes très pointues.
Exemple, au Bol d'Or 75 Pépé avait engagé (avec Maurice Coq comme second pilote) une moto bâtie autour d'un cadre poutre maison et motorisé par un 375 cc 2T (moteur de 350 RD Yamaha avec deux cylindres/culasses de 750 TZ), la machine était si performante que, malgré son niveau de pilotage personnel en dessous du plateau (c'est lui qui le dit

), elle tournait dans les mêmes temps que les gros 1000 Honda et Kawa 4T d'usine.
Après 24 heures de course elle ne finira "que" 7ème à cause d'un échappement cassé, responsable d'un arrêt au stand ayant fait perdre 4 tours... Sinon elle aurait été sur le podium !
